Google ouvre son premier showroom à New York pour présenter ses nouveaux produits

Google ouvre son premier showroom à New York pour présenter ses nouveaux produits

Afin de présenter ses nouveaux produits et plus particulièrement ses smartphones Pixel et Pixel XL, Google a ouvert ce jeudi, un showroom éphémère de 400 m² en plein de cœur de Soho à New York.

Publié le 21 octobre 2016 - 11:40 par François Giraud

Quartier de Soho : Google ouvre un showroom de 400 m² jusqu’à la fin de l’année

Google souhaite faire connaître ses produits et vient d’ouvrir ce jeudi, un showroom éphémère, de 400 m² au sein du quartier de Soho à New York. Le lieu n’a pas été choisi au hasard mais dans un quartier particulièrement branché afin de présenter ses nouveautés et plus particulièrement ses smartphones Pixel et Pixel XL. Ce « store » sera ouvert jusqu’à la fin de l’année et le géant du Web verra ensuite s’il se lance dans l’ouverture de magasins physiques comme son grand rival qui dispose de nombreux Apple Store.

google_store_2

Publicité

Selon Chrissy Persico, porte-parole du groupe, ce magasin « physique » de démonstration sera le seul ouvert par le géant du Web et sera éphémère car il ne restera ouvert que jusqu’à la fin de l’année, une manière pour Google de présenter ses nouveautés et de faire grimper ses ventes à l’aube des fêtes de fin d’année. Le porte-parole a précisé que le groupe souhaite que les gens viennent et puissent faire tester les nouveaux produits. On pense plus particulièrement aux derniers smartphones signés Google avec les Pixel et Pixel XL, officialisés le 4 octobre dernier.

Pixel et Pixel XL, les deux nouveaux smartphones de Google

google-pixel

Équipé d’une batterie de 2 770 mAh, le Pixel est doté d’un écran AMOLED de 5 pouces affichant une définition Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 821, épaulé par 4 Go de mémoire vive et il dispose d’une capacité de stockage interne de 32 à 128 Go. Côté photo, on retrouve un APN avec un capteur Sony Exmor IMX378 de 12,3 millions de pixels à l’arrière ainsi qu’un second capteur de 8 mégapixels. Le Pixel « made in Google » est également doté d’un port USB Type-C et d’un lecteur d’empreintes digitales. Le Pixel XL est quant à lui équipé d’un écran AMOLED de 5,5 pouces en qualité WQHD, affichant une définition 2 560 x 1 440 pixels et une résolution de 534 ppp. Il reprend les caractéristiques techniques du Pixel et il est doté d’une batterie de 3 450 mAh.

google-daydream-vr

Casque Daydream et assistant domestique intelligent Home

D’autres produits sont disponibles, comme l’assistant domestique intelligent Home, dévoilé à l’occasion de la dernière Google I/O qui s’est déroulée en mai dernier ainsi que le dernier produit présenté par le groupe, à savoir son casque de réalité virtuelle, le Daydream. Un casque qui sera disponible durant le mois de novembre prochain, et qui se veut un support dédié à la VR. Bien évidemment, le premier smartphone compatible avec le casque Daydream sera le Pixel. Ce casque de réalité virtuelle sera plus léger et confortable que ce qui se fait actuellement, grâce notamment à une conception élaborée à partir de différents textiles. De nombreux contenus VR seront évidemment de la partie, avec des vidéos bien sûr, mais aussi divers jeux, ainsi que des médias, comme CNN par exemple. Contrairement au Gear VR, le Google Daydream sera livré avec une petite télécommande.

Google Home

Home est une enceinte connectée qui se positionne comme un assistant domestique intelligent et qui répond à vos questions. Cet assistant virtuel répond aux commandes vocales et devient un centre de contrôle pour la maison a indiqué Mario Queiroz, vice-président de Google en charge du management des produits. Home sera commercialisé avant la fin de l’année et pourra également interagir avec la gamme d’objets connectés Nest. Parmi les nombreuses interactions disponibles avec Home, il sera possible de réserver une table de restaurant, de modifier son heure de départ en train ou en avion, de commander un taxi, de connaître le temps qu’il fera les prochains jours ou encore de lancer une musique dans la maison ou de répondre aux emails. Un véritable assistant personnel au sein de la maison qui servira également de plateforme pour contrôler les différents appareils et objets connectés de votre domicile.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *