Selon Les Echos, le groupe BPCE (Banque Populaire / Caisse d’Epargne) aurait signé un accord avec Google concernant le déploiement de Google Pay en France.

Google Pay arrive en France via BPCE

Il y a quelques jours, Samsung annonçait l’arrivée en France de sa solution de paiement Samsung Pay. Une option disponible sur de nombreux smartphones du géant coréen, dont  les récents Galaxy S9 et Galaxy S9+ bien sûr, mais aussi sur le Galaxy Note 8, les Galaxy S8, les Galaxy S7 et le récent Galaxy A8. A noter que Samsung Pay est lancé en France pour les clients des banques Caisse d’Epargne et Banque Populaire. Du côté de chez Google, il se murmure que la même solution serait lancée très bientôt, avec les même partenaires.

En effet, selon Les Echos, Google aurait signé avec le groupe BPCE un accord concernant la sortie de Google Pay. Rappelons que ce même groupe BPCE était l’un des premiers à accepter une autre solution de paiement mobile : Apple Pay. En ce qui concerne Google Pay, son arrivée sur le marché français serait prévue pour le troisième trimestre. Rappelons que Google Pay est une solution simple, rapide et sécurisée qui permet à l’utilisateur de payer en magasin sans avoir à utiliser sa carte bancaire physique. Comme chez Apple et Samsung, le système repose sur la puce NFC intégrée au smartphone et dans les terminaux de paiement.

samsung pay

Google Pay, ou ex-Android Pay

Pour la petite histoire, il est important de rappeler que Google Pay n’est autre que la nouvelle version… d’Android Pay. En effet, il y a quelques semaines, Google a officialisé ce changement d’appellation, qui s’est accompagné du lancement d’une nouvelle application dédiée. Outre le paiement sans contact en boutiques, Google Pay permet aussi de régler ses achats en ligne à partir de certains sites web acceptant ce moyen de paiement résolument moderne.

google pay

De son côté, l’application Google Pay va permettre à l’utilisateur d’accéder à son compte, à ses achats récents et même de visualiser les boutiques à proximité. Selon Google, il s’agit d’une petite partie du plan concocté par le groupe de Mountain view, puisque Google espère pouvoir porter sa solution de paiement sur tous les autres produits Google, comme Chrome ou Assistant. Google va progressivement s’associer à de nouveaux partenaires pour élargir le champ d’action de Google Pay. A noter que l’application n’est toujours pas disponible en France, mais aux Etats-Unis, en Belgique, en Pologne ou encore en Espagne. Reste à savoir maintenant si d’autres banques, autres que la Banque d’Epargne et la Caisse Populaire rejoindront le système de paiement de Google.

google pay

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here