Google perd des parts de marché aux USA au profit de Yahoo!

Google perd des parts de marché aux USA au profit de Yahoo!

Une étude réalisée par le cabinet StatCounter annonce que le moteur de recherche de Google a perdu des parts de marché aux USA au profit de Yahoo!

Publié le 9 janvier 2015 - 9:56 par François Giraud

Google reste leader mondial mais perd 4,1 points de parts de marché sur un an

Tandis que les parts de marché du moteur de Google sont en perte de vitesse aux Etats-Unis, Marissa Mayer, PDG de Yahoo! doit être satisfaite de la remontée de son moteur de recherche qui est à son plus haut niveau depuis 2009 indique le cabinet StatCounter selon une étude réalisée chaque année sur les parts de marché des moteurs de recherche aux USA. AU mois de décembre 2014, le géant du Web, qui reste toujours leader, a représenté 75,2% du marché contre 79,3% un an plus tôt. Bing arrive en seconde position avec 12,5% et Yahoo! a enregistré 10,4% de parts de marché en fin d’année 2014.

Yahoo! grimpe et atteint son plus haut niveau depuis 2009

Le groupe de Marissa Mayer a atteint son plus haut niveau depuis 2009 et gagne trois points sur un an, de décembre 2013 à décembre 2014. Yahoo! est ainsi passé de 7,4% de parts de marché à la fin de l’année 2013 à 10,4% fin 2014. Le cabinet StatCounter précise que Mozilla a fait de Yahoo! son moteur de recherche par défaut, ce qui a eu un impact sur l’augmentation de Yahoo! les deux groupes avaient signé un partenariat stratégique en novembre dernier.

google-yahoo
Publicité

Google a toujours enregistré une hausse de ses parts de marché depuis 2008 pour atteindre jusqu’à 79,3% de PDM à la fin de l’année 2013. Depuis six ans, c’est la première fois que les parts de marché du leader des moteurs de recherche chutent pour se situer à 75,2 points.  Aodhan Cullen le patron de StatCounter indique que la décision de Mozilla a eu un impact sur la recherche en ligne aux Etats-Unis.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *