Google permet de retrouver son smartphone avec une montre sous Android Wear

Google permet de retrouver son smartphone avec une montre sous Android Wear

Google déploie une nouvelle fonction qui permet de retrouver son smartphone à partir d’une montre connectée évoluant sous Android Wear.

Publié le 20 mars 2015 - 15:40 par François Giraud

Google déploie Android Device Manager sous Android Wear

Google propose de retrouver son smartphone ou sa tablette à partir d’une montre connectée sous Android Wear. Android Device Manager prend désormais en charge Android Wear. Jusqu’à présent, l’application permettait de retrouver un terminal mobile égaré et avait fait le bonheur de 30 millions de personnes. Désormais, il est possible de retrouver son terminal mobile à partir d’un appareil évoluant sous Android Wear, comme les montres connectées.

Avec « Find my phone », mettez la main sur votre terminal mobile égaré

Pour pouvoir retrouver son terminal mobile, un smartphone ou une tablette égaré avec une montre sous Android Wear, il suffit de disposer d’une connexion Bluetooth pour synchroniser la montre et le smartphone, puis de lancer l’application « Find my phone », soit à la main ou à la voix via « OK Google ». Le terminal perdu se met immédiatement à sonner au maximum de son volume et il ne vous reste plus qu’à le chercher…et le retrouver.

Google Find my Phone Android Wear

Publicité

 

La fonction ne permet que de faire sonner son terminal situé à proximité

Cette fonction a cependant ses limites. Elle ne fonctionne que par le biais d’une connexion Bluetooth et dispose donc d’une portée restreinte, à l’opposé de l’application « localiser mon iPhone » que propose Apple et qui permet de géolocaliser, de faire sonner voir d’effacer des données à distance sur un smartphone ou une tablette égarée, perdue ou dérobée. Pour pouvoir disposer des mêmes fonctions que celles proposées par Apple, il faudra passer par le gestionnaire d’appareils Android, qui, de son côté, permet de localiser, de verrouiller et d’effacer des données à distances sur son terminal mobile. Le déploiement de cette nouvelle fonction proposée par Google sera déployée dans les prochaines semaines si l’on en croit les rumeurs à ce sujet.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *