Google Photos : 200 millions d'adeptes avec un an d'ancienneté seulement

Google Photos : 200 millions d’adeptes avec un an d’ancienneté seulement

Un an seulement après son lancement, l’application Google Photos revendique plus de 200 millions d’utilisateurs.

Publié le 31 mai 2016 - 15:59 par François Giraud

La barre des 200 millions d’utilisateurs pour Google Photos

Officialisé en mai dernier à l’occasion de sa conférence I/O, le service Google Photos, désormais décliné en service web et applications mobiles, compte aujourd’hui plus de 200 millions d’utilisateurs selon le géant de Mountain View. Une belle opération pour Google, même s’il convient de rappeler que le service est activé par défaut sur les smartphones Android, ce qui aide évidemment à gonfler les statistiques.

Google-plus-photos_une-1024x640

Publicité

Google Photos, le service proposé par le géant du Web revendique désormais plus de 200 millions d’adeptes, un an après sa mise en service par la firme de Mountain View. Le service photos est populaire et avait passé la barre des 100 millions d’utilisateurs en octobre dernier, six mois seulement après son lancement. Google Photos permet de stocker de manière illimitée des clichés jusqu’à 16 mégapixels et des vidéos Full HD 1080p, le tout, sans la moindre perte. Il est également possible de conserver de la vidéo 4K, mais cette dernière sera alors compressée.

Les algorithmes de l’application ont déjà réalisé 1,6 milliard de collages, de films ou d’animations et Google Photos a déjà traité 13,7 pétaoctets de données. Google indique également que 2 000 milliards de libellés ont été appliqués dont 24 milliards pour les selfies. Le groupe indique sur son blog que l’application lancée il y a un an a pour mission de vous permettre de stocker vos photos et vidéos, de les organiser afin que vous puissiez les partager et les sauvegarder. Les 13,7 pétaoctets de données sauvegardées au sein de Google Photos nécessiteraient 424 ans pour vous permettre de visualiser l’ensemble des clichés les uns après les autres. De nouveaux services feront leur apparition a indiqué Anil Sabharwal, responsable de l’application et le service pourrait prochainement proposer une solution permettant de supprimer automatiquement les photos floues ou les doublons, mais également apporter un système de tri plus intelligent pour les albums créés. Des options de partage seront également améliorées.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *