Les 100 millions pour Google Photos

Officialisé en mai dernier à l’occasion de sa conférence I/O, le service Google Photos, désormais décliné en service web et applications mobiles, compte aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs selon le géant de Mountain View. Une belle opération pour Google, même s’il convient de rappeler que le service est activé par défaut sur les smartphones Android, ce qui aide évidemment à gonfler les statistiques.

Google-plus-photos_une-1024x640

Rappelons également que Google Photos permet de stocker de manière illimitée des clichés jusqu’à 16 mégapixels et des vidéos Full HD 1080p, le tout, sans la moindre perte. Il est également possible de conserver de la vidéo 4K, mais cette dernière sera alors compressée. Parallèlement à la version gratuite qui permet de bénéficier d’un espace de 15 Go, diverses formules payantes sont de la partie, avec la possibilité de profiter d’un espace de 100 Go pour 1,99 dollar/mois ou 1 To pour 9,99 dollars/mois.

Au passage, Google donne également quelques indications concernant les habitudes des photographes, et précise que la majorité des clichés concernent de la nourriture, le fameux syndrome du #foodporn. Côté tourisme, la ville la plus photographiée est Paris, et Google Photos recense également de très nombreux clichés de mariages, de concerts et autres bals de fin d’année. Enfin, les amoureux des animaux seront ravis d’apprendre que le chien est l’animal star de Google Photos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here