Google Photos : l'application avec stockage Cloud gratuit et illimité

Google Photos : l’application avec stockage Cloud gratuit et illimité

Google lance sa nouvelle application Photos sur iOS et Android, avec stockage gratuit et illimité

Publié le 29 mai 2015 - 9:19 par Stéphane Ficca

Google officialise son nouveau Google Photos

Il y a quelques jours fuitaient les premières images de la nouvelle application photo made in Google. Aujourd’hui, le géant de Mountain View lève le voile de manière officielle sur son nouveau programme, baptisé en toute simplicité : Google Photos. Pas de grosse révolution en perspective, puisque l’application, disponible sur le Play Store bien sûr, mais aussi sur iOS et sur le Web, va permettre à l’utilisateur de classer proprement les photos et vidéos de l’utilisateur, mais aussi de les stocker dans le Cloud.

Google-Photos-2

Publicité

Et c’est précisément sur ce point que Google souhaite faire la différence avec la concurrence, puisque la conservation sera gratuite et illimitée. Mieux encore, le service de Google accepte sans rechigner le transfert de contenus HD, que ce soit en terme de vidéo ou en photo, avec une limite de 16 mégapixels en ce qui concerne les clichés, et de la vidéo en Full HD 1080p. Au-delà, le service se chargera de compresser les vidéos/photos.

Google-Photos

Google a également profité de l’occasion pour proposer une toute nouvelle application mobile, disponible sur Android comme sur iOS, avec une toute nouvelle interface, permettant notamment de visualiser ses clichés en jours, en mois et/ou en années. Les images peuvent également être classées par lieux, et même par personne, puisque le programme se charge de reconnaitre les personnes présentes sur les photos, grâce à un système de reconnaissance faciale plutôt avancé.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *