Google Photos libère de l'espace au sein de votre mobile

Google Photos libère de l’espace au sein de votre mobile

Google Photos va libérer de l’espace de stockage au sein de votre smartphone en supprimant les photos présentes à la fois dans votre mobile et dans le Cloud.

Publié le 18 novembre 2015 - 13:57 par François Giraud

Google Photos : les images présentes au sein du Cloud seront supprimées de votre mobile

Google va prochainement mettre à jour son application Google Photos et installer une fonction nommée « Free Up Space« , permettant de libérer de l’espace de stockage au sein de votre smartphone, en supprimant automatiquement les photos déjà présentes au sein du Cloud de Google.

Officialisé en mai dernier à l’occasion de sa conférence I/O, le service Google Photos, désormais décliné en service web et applications mobiles, compte plus de 100 millions d’utilisateurs selon le géant de Mountain View.  Google Photos permet de stocker de manière illimitée des clichés jusqu’à 16 millions de pixels et des vidéos Full HD 1 080 p. Il est également possible de conserver de la vidéo 4K, mais cette dernière sera alors compressée.

23322_google-photos-pourra-bientot-aider-a-gerer-l-espace-de-stockage-de-l-iphone (1)

Publicité

En plus de la version gratuite qui permet de bénéficier d’un espace de 15 Go, diverses formules payantes sont de la partie, avec la possibilité de profiter d’un espace plus important. Les photos stockées sur les smartphones et également conservées au sein du Cloud seront désormais supprimées, libérant de l’espace de stockage sur les smartphones. Le nouveau bouton « Free Up Space » n’est pas encore disponible dans l’hexagone. Pour supprimer une photo, une double confirmation sera requise afin de ne pas enlever une photo accidentellement. Cette mise à jour débute ce mercredi 18 novembre 2015 pour les terminaux mobiles.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *