Google Photos : nouveau look, nouvelles performances sur Android

Google Photos : nouveau look, nouvelles performances sur Android

Google propose une mise à jour majeure de son application Photos, réservée pour l’heure aux utilisateurs Android.

Publié le 3 mars 2016 - 9:41 par Stéphane Ficca

Google Photos se relooke sur Android

Officialisé en mai 2015 à l’occasion de la conférence annuelle I/O du géant de Mountain View, le service Google Photos, désormais décliné en service web et applications mobiles, comptait déjà en octobre dernier plus de 100 millions d’utilisateurs selon son géniteur. Une belle opération pour Google, même s’il convient de rappeler que le service est activé par défaut sur les smartphones Android. Toujours à l’affût des retours utilisateur, Google vient d’ailleurs de publier une mise à jour majeure pour son service de stockage de photos.

Google Photos

Publicité

En effet, la toute dernière version de Google Photos pour Android, d’ores et déjà disponible au téléchargement, permet de bénéficier d’une toute nouvelle interface pour une bien meilleure ergonomie. Une nouvelle barre d’outils fait notamment son apparition au bas de l’écran, pour permettre à l’utilisateur d’accéder en un clic à l’Assistant, mais aussi aux rubriques Photos et Albums. Exit donc la fastidieuse manipulation qui consiste à ouvrir différents menus pour accéder à des fonctions « de base ».

Google précise au passage que, conformément aux demandes des utilisateurs, Collections a été rebaptisé Albums, et ce dernier bénéficie d’un nouveau mode de défilement en haut de l’écran (carousel) pour accéder rapidement à ses albums partagés, ses amis, ses endroits favoris… Selon Google, ces différents changement permettent à Google Photos de bénéficier d’un meilleur look, d’une ergonomie simplifiée, mais les performances générales de l’application ont également été revues à la hausse. Une mise à jour qui arrivera bientôt sur iOS promet Google.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *