Google Photos remplacera Google + Photos à compter de début août

Google Photos remplacera Google + Photos à compter de début août

Google + Photos fermera à compter de début août 2015 pour laisser place à Google Photos, un service qui va venir concurrencer Instagram.

Publié le 21 juillet 2015 - 13:59 par François Giraud

Google + Photos va disparaître au 1er août au profit de Google Photos

Pour faire face à Instagram et proposer une application de qualité, le géant du Web Google propose son nouveau service « Photos« . Une version autonome de l’ancienne application qui avait été proposée avec le réseau social Google + mais qui ne fonctionnait pas. Au regard de cet échec, le groupe avait décidé de remodeler entièrement l’application et l’avait annoncé en mai dernier. Google + Photos fermera donc début août 2015.

Mieux se positionner face à la concurrence

L’équipe de Google + a indiqué que Google + Photos ne sera plus disponible à compter du 1er août prochain, tout d’abord sous Android puis sous iOS. Le nouveau service annoncé au mois de mai dernier lors de la Google I/O  et baptisé Google Photos permet de venir concurrencer Facebook, Flickr, Instagram ou encore Apple et Microsoft. La nouvelle application propose à ses utilisateurs de publier des photos sur les réseaux sociaux. Google compte, avec cette nouvelle version de son application s’attaquer au géant du secteur, Instagram, qui compte actuellement plus de 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Google-plus-photos_une-1024x640

Publicité

Google Photos, annoncé en mai dernier à l’occasion de la Google I/O, reprend les fonctionnalités de Google + Photos. Cette nouvelle application a été améliorée. Elle permet de stocker et d’envoyer des photos dans le service de Google. Elles peuvent être classées et triées par événement ou par date. Le géant du Web propose également un stockage illimité des vidéos jusqu’à la résolution HD 1 080p et des photos pouvant atteindre une définition de 16 millions de pixels. D’autres outils sont disponibles, comme ceux d’édition ou de création de GIFs animés ou encore des fonctions de montage.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *