Google : Photoshop Streaming arrive sur Chrome OS

Google : Photoshop Streaming arrive sur Chrome OS

Chrome OS va accueillir une version virtuelle de Photoshop, baptisée Streaming, et accessible directement depuis un Chromebook.

Publié le 30 septembre 2014 - 8:38 par Stéphane Ficca

Photoshop dans le Cloud

Relativement populaire aux Etats-Unis (avec une part de marché de 4,5%), la gamme Chromebook (ces petits PC portables équipés de Google Chrome OS) va prochainement s’enrichir d’un nouvel allié de choix avec Photoshop. En effet, les étudiants bénéficiant d’un abonnement à Creative Cloud vont pouvoir retrouver le précieux logiciel de montage sur leur Chromebook (ou via le navigateur Chrome sous Windows), qui sera alors disponible en streaming.

Selon Google, cette virtualisation de Photoshop va notamment permettre aux étudiants de bénéficier d’une version constamment mise à jour, et de sauvegarder leurs projets en ligne via Google Drive. Installée sur un serveur distant, cette application Photoshop pour Chrome OS ne nécessitera évidemment pas la moindre installation fastidieuse, et les administrateurs n’auront donc pas à mettre en place le logiciel sur les différents ordinateurs.

A l’heure actuelle, seuls les abonnés Creative Cloud oeuvrant dans l’éducation pourront profiter de ce Photoshop Streaming sur Chrome OS. Cloud oblige, l’application Photoshop sera accessible uniquement à condition de bénéficier d’une connexion réseau correcte, soit une bande passante de 5 Mb/s environ. Une version virtuelle qui ne tirera également pas parti de la puissance des différents GPU. Une phase bêta donc, même si Adobe promet déjà le développement d’autres logiciels sur l’OS de Google.

Advertisements

Ailleurs sur le web