Google devrait prochainement annoncer ses nouveaux Pixel 3, avec un modèle XL qui serait doté d’une encoche (inspirée de l’iPhone X).

Google Pixel 3

Les Google Pixel 3 avec encoche

Depuis quelques années maintenant, Google tente de se faire une place sur le marché du smartphone. Sa récente gamme Pixel connait un certain succès auprès des inconditionnels du géant américain, même si ce dernier reste très timide face aux ténors du marché que sont Samsung ou encore Apple. Prochainement, Google proposera la troisième version de sa gamme Pixel, avec toujours un modèle standard et un modèle XL, qui vont visiblement céder à une nouvelle approche esthétique.

En effet, selon les images relayées récemment par SlashLeaks, la future gamme Pixel 3 de Google se dotera d’un large écran au format 18:9, avec des bordures toujours plus fines, sans oublier l’indispensable encoche en haut de l’écran en ce qui concerne le modèle XL. Une encoche relativement compact, à l’instar de celle proposée sur les récents Honor P20 Pro et OnePlus 6, qui permettra de réunir le haut-parleur, le capteur de proximité, sans oublier la caméra frontale.

L’actuel Pixel 2 XL de Google

Mieux encore, selon la photo publiée par SlashLeaks, le Google Pixel 3 disposera d’un duo de capteurs en façade, histoire de permettre une capture de selfies optimisée. Un double capteur qui serait également de la partie sur le modèle XL, malgré son encoche. Étonnant toutefois de voir Google apposer l’encoche uniquement à la déclinaison XL de son futur Pixel 3… Evidemment, à l’heure actuelle, Google n’a pas livré la moindre information officielle concernant sa future gamme de smartphones Pixel 3, et il faudra donc patienter encore quelques semaines pour découvrir ces nouveaux terminaux (officiellement).

En ce qui concerne l’avenir des smartphones, il se pourrait que les prochains terminaux fassent l’impasse sur la désormais incontournable encoche, pour disposer d’un ratio d’affichage se rapprochant des 100%. Ce sera le cas du prochain Vivo Apex qui disposera d’une dalle OLED de 5,99″, sans la moindre encoche, ni même le moindre bouton au bas de la face avant. Pour proposer un smartphone de ce genre, Vivo a fait le choix d’intégrer un capteur d’empreintes digitales situé directement sous l’écran. Histoire de parfaire le côté borderless, le constructeur a également opté pour une caméra frontale rétractable. Un smartphone qui sera présenté le 12 juin prochain, et qui pourrait rapidement inspiré d’autres constructeurs, comme l’a fait l’iPhone X avec son encoche…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here