Google Pixel : des mises à jour logicielles assurées pendant 2 ans

Google Pixel : des mises à jour logicielles assurées pendant 2 ans

Dévoilés tout récemment, les nouveaux smartphones Pixels de Google bénéficieront de mises à jour logicielles garanties pendant 2 ans.

Publié le 6 octobre 2016 - 13:50 par Stéphane Ficca

Google Pixel : des mises à jour jusqu’en 2018

En début de semaine, Google a officialisé ses nouveaux smartphones Pixel, qui prendront la succession de la gamme Nexus. Des Pixel et Pixel XL qui tourneront sous la toute dernière version d’Android bien sûr (Nougat 7.0) et qui ont globalement été bien accueillis par la presse spécialisée comme par le grand public, grâce à un look plutôt réussi, mais aussi une fiche technique alléchante, à base de SnapDragon 821, de 4 Go de RAM et d’une section photo au top selon Google.

google-pixel

Publicité

En toute transparence, Google a également tenu à afficher d’emblée la durée du support logiciel de ses nouveaux Pixel. Ainsi, sur le site officiel du géant américain, on apprend que la gamme Pixel bénéficiera de mises à jour logicielles garanties jusqu’à la fin de l’année 2018. Le géant de Mountain View précise au passage que les mises à jour de sécurité seront pour leur part garanties durant 3 ans. Pour Google, c’est évidemment une manière d’inciter vivement les utilisateurs à changer de smartphones deux ans après avoir fait l’acquisition d’un Pixel.

Une manoeuvre relativement mal perçue par la communauté Android, qui souffre depuis toujours d’un souci de fragmentation. En effet, si la gamme Pixel profitera de Android 7.0, des smartphones datant d’il y a quelques mois (voire quelques semaines), ne pourront prétendre à ce même Android que dans plusieurs mois. D’autres smartphones, pourtant très récents, ne sont même pas éligibles à cette nouvelle mise à jour, et seront donc obsolètes (d’un point de vue sécurité logicielle) très rapidement. Concernant sa gamme Pixel, Google a donc décidé de jouer la carte de la transparence avant même la disponibilité de ces derniers en boutiques.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *