Google a connu une fin d’année 2017 record, avec plus de 19 milliards de téléchargements depuis la boutique PlayStore.

Une fin d’année record pour le PlayStore

Il y a quelques jours, AppAnnie dévoilait une étude intéressante concernant l’utilisation des applications sur nos précieux smartphones. Aujourd’hui, ce même site nous apprend que le PlayStore d’Android a connu une fin d’année record en terme de trafic. En effet, durant le dernier trimestre de l’année 2017, la boutique d’applications Android a enregistré un total de 19 milliards de téléchargements !

A titre comparaison, l’AppStore a de son côté enregistré 8 milliards de téléchargement sur cette même période. Sans grande surprise, ce sont les marchés émergents qui ont permis à Google de réaliser cet exploit. On apprend ainsi que l’Inde, l’Indonésie ou encore le Brésil ont très largement participé à atteindre ce chiffre record. En Inde, le nombre de téléchargements Android en Inde a même surpassé les téléchargements aux Etats-Unis des boutiques AppStore et Google Play cumulées.

Côté contenu, ce sont notamment les jeux, les applications de finance et de personnalisation qui dominent le classement. Selon le rapport, les applications bancaires affichent une forme resplendissant, car ce sont bien souvent les banques elles-même qui redirigent leurs clients vers les applications mobiles. Des applications qui permettent de gérer un compte à 100% parfois, sans jamais avoir à faire appel à un conseiller.

Côté revenus, c’est l’AppStore qui domine les débats, avec pas moins de 11,5 milliards de dollars dépensés par les utilisateurs, contre un peu plus de 5 milliards sur Android. Rappelons que depuis 2015, le nombre de téléchargements d’apps dans le monde a augmenté de 60%, les dépenses consommateurs ont plus que doublé et le temps passé dans les apps a augmenté de 30%, les utilisateurs consacrant désormais 43 jours par an à leurs applications. La Chine reste un marché très porteur, si bien que pour 4 dollars générés dans les app stores, les publicités intégrées et le m-commerce dans le monde, la Chine est à l’origine d’1 dollar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here