Google Play Store : il est désormais possible de se préinscrire à une appli

Google Play Store : il est désormais possible de se préinscrire à une appli

Google propose une nouvelle fonctionnalité qui permet de se préinscrire à une application au sein du Play Store et d’être prévenu lors de sa sortie.

Publié le 12 mai 2015 - 8:55 par François Giraud

Google propose de se préinscrire et d’être prévenu lorsqu’une application est disponible

Google propose une nouvelle fonctionnalité au sein de son magasin d’application, le Play Store. Il est désormais possible aux utilisateurs de se préinscrire avant la sortie d’une application et d’être prévenus lorsque cette dernière sera disponible. Il est également possible d’annuler sa préinscription en cliquant sur le bouton « Annuler l’inscription », disponible sur la boîte de dialogue prévue à cet effet.

Lors de la sortie d’une application, il est désormais possible d’être informé par Google. Cette nouveauté reste à la charge du développeur qui devra ajouter une option permettant de proposer une option de mise en ligne de son jeu ou de son application s’il le désire. Cette option permet d’annoncer la sortie prochaine d’une application, en cours ou fin de développement. Un avantage pour les développeurs pour faire connaître leurs nouveautés et la possibilité pour les utilisateurs d’être les premiers avertis de la sortie d’une nouveauté qui les intéresse.

Play Store préinscription applis

Publicité

Comme le montre l’image ci-dessus, l’application « Terminator Genisys revolution » est disponible en préinscription au sein du Play Store de Google. Il est bien entendu nécessaire de disposer d’un compte Google pour pouvoir être prévenu de la mise en ligne d’une application. Ce jeu est actuellement le seul à bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, un jeu issu du prochain film Terminator qui sera proposé au grand public au mois de juillet prochain. Le jeu devrait être rendu disponible à la même période.

En effectuant une préinscription, les utilisateurs pourront profiter du jeu dès sa sortie. Cette option n’engage pas les joueurs à effectuer l’achat de l’application ou du jeu sélectionné. Une simple notification sera envoyée pour prévenir que le titre est disponible, sans obligation d’achat. Cette solution devrait permettre aux développeurs de mieux faire connaître leurs applications et de communiquer plus facilement sur les produits qu’ils proposent.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *