Depuis son lancement en juillet 2013, le Chromecast de Google s’est écoulé à plus de 10 millions d’unités dans le monde.

Google ChromeCast

10 millions de Chromecast dans le monde

Lancé en juillet 2013, le petit dongle Chromecast est visiblement parvenu à séduire les amateurs de high-tech, puisque selon le Korea Times, Google aurait écoulé un peu plus de 10 millions d’unités dans le monde. Rappelons que la clé Chromecast s’apparente à un petit dongle WiFi que l’on branche directement sur l’un des ports HDMI du téléviseur ainsi que sur un port USB, et que l’on peut raccorder au réseau WiFi domestique. On peut alors streamer directement le contenu d’un smartphone ou d’une tablette sur l’écran de télévision.

Chromecast dongle hdmi

Au fil des mois, Google n’a cessé d’apporter des améliorations à sa clé Chromecast. Après le très attendu Mirroring arrivé dans le courant de l’été 2014 ou encore la possibilité d’afficher ses photos comme fonds d’écran, c’est un tout nouveau mode de connexion qui est arrivé fin décembre : le mode Invité. Une nouvelle fonctionnalité plutôt bienvenue puisque cette dernière permet à quiconque doté d’un smartphone Android, de se connecter à votre dongle Chromecast, sans avoir à passer par la connexion WiFi.

Un appareil simple et séduisant donc, si bien que Microsoft a lui aussi décidé de se lancer dans la bataille, avec le Wireless Display Adapter, un dispositif semblable au Chromecast de Google qui arrivera en boutiques le 13 février prochain. Petit bémol toutefois du côté de Microsoft avec un prix de 69 euros, contre seulement 35 euros pour la clé Chromecast…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here