Google + mobilise plus d'utilisateurs actifs que Twitter

Google + mobilise plus d’utilisateurs actifs que Twitter

Google + reçoit de nouvelles fonctionnalités au niveau de sa messagerie instantanée et de la photo. L’application mobile de Google + s’enrichit et des vidéos seront prochainement réalisables à partir de photos ou de clips. La messagerie « Hangouts »va également recevoir des améliorations.

Publié le 30 octobre 2013 - 14:27 par La rédaction

Le réseau social de Google attire de plus en plus d’utilisateurs. A raison de 300 millions de personnes actives sur le flux par mois, le réseau social Google + fait mieux que Twitter (215 millions) et que LinkedIn (259 millions). Facebook reste le maître incontesté avec 1,2 milliard de membres. Ces chiffres ont été communiqué ce mardi par l’entreprise. Google + disposerait de 540 millions d’utilisateurs, incluant les personnes actives sur le flux des mises à jour et les visiteurs uniques. Le groupe a annoncé lors de la conférence de presse qui s’est déroulée hier à San Francisco des nouveautés.

Des améliorations en photo, vidéo et de la messagerie instantanée

L’application de messagerie instantanée Hangouts peut désormais s’interfacer avec le module SMS sur Android. On peut donc envoyer un message, un SMS, passer une communication audio/vidéo comme sur Skype ou encore envoyer une photo. On peut également signaler grâce à une carte sa position, que l’on envoie à son destinataire, et on peut recevoir des GIF animés. Lors d’une conversation vidéo, on peut mettre l’application en mode plein écran. La caméra frontale permet également d’ajuster automatiquement l’image en fonction de la luminosité. Autre nouveauté, utilisable à terme, la possibilité de retrouver une photo avec peu d’indications à son sujet, telles que des mots ou des indices. Par exemple, vous taperez « bateau » et les photos s’apparentant aux vacances ou à l’une de vos régates apparaîtront. Un moyen de mieux gérer les fichiers de photos et de retrouver facilement ce que l’on recherche en peu de temps. Cette technologie est issue de la reconnaissance d’objets.

Recherche des photos dans votre base de donnée

Recherche des photos dans votre base de donnée

Google a également intégré deux fonctions permettant de retravailler une photo prise en mode rafale afin de la rendre plus nette, de gommer (Eraser) des imperfections ou de là corriger. L’application Snapseed hérite de filtres de réglages de la luminosité et du contraste ainsi que le traitement HDR (High Dynamic Range) qui est possible sur une photo. Enfin, sur Internet, Hangouts On Air bénéficie d’améliorations. Il est désormais possible de créer une page sur Google + pour faire la promotion d’un événement.

 

 

 

Advertisements

Ailleurs sur le web