Google pourrait lancer Android 5.1 Lollipop au mois de mars ?

Google pourrait lancer Android 5.1 Lollipop au mois de mars ?

Android 5.1 Lollipop pourrait arriver au mois de mars si l’on en croit un tweet posté par Mo Versi, vice-président de la gestion des produits chez HTC.

Publié le 26 février 2015 - 14:29 par François Giraud

Android 5.1 Lollipop pourrait arriver en mars 2015

Rien n’est officiel, mais la version 5.1 d’Android Lollipop, le dernier OS mobile de Google pourrait arriver en mars 2015. Diverses rumeurs laissent penser que cette période serait la bonne, comme certains sites spécialisés qui ont récemment relevé un tweet envoyé par Mo Versi, le vice-président de la gestion des produits chez HTC, laissant penser que Google pourrait déployer cette mise à jour au mois de mars 2015. D’autres indices sont apparus sur la toile, comme le site officiel indonésien de Google, dédié à Android One, qui a notifié cinq fois Android 5.1 puis a effacé ces mentions depuis.

Des photos de smartphones Android One sous Android 5.1

Google a également publié des photos de smartphones Android One et diverses sources indiquent qu’ils seraient équipés de la version 5.1 d’Android Lollipop. Sur le site Androidpolice.com on peut remarquer que l’heure affichée sur les smartphones est « 5h10 », probablement en hommage à la prochaine version de l’OS mobile. Parmi les nouveautés on pourra noter la réintroduction du mode silencieux, baptisé Silent Mode, qui coupe tous les sons de votre smartphone mais ce dernier s’allume lorsqu’une notification arrive.

2540833-android-5-1-deja-dans-les-starting-blocks

Publicité

Geekbench qui effectue des benchmark de divers terminaux mobiles aurait également enregistré le test d’un LG Nexus 5 qui évoluerait sous Android Lollipop 5.1. Cette nouvelle version permettrait d’améliorer la gestion des connexions Wi-Fi et Bluetooth au sein des paramètres et un menu déroulant permettrait d’accéder aux paramètres généraux, actuellement disponibles en appuyant sous les icônes. L’OS mobile de Google devrait aussi bénéficier d’une meilleure stabilité et une meilleure gestion de la mémoire vive.

Si cette mise à jour était réellement déployée en mars 2015, l’OS de Google commencerait logiquement à arriver dans le projet Open Source pour les développeurs avant d’être proposé à tous les utilisateurs. Rappelons que toutes ces informations ne sont que des rumeurs et qu’il faut les prendre avec des pincettes comme à l’accoutumée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *