Google pourrait lancer la production de sa SmartWatch

Google pourrait lancer la production de sa SmartWatch

Selon les rumeurs et le Wall Street Journal, Google serait en train de finaliser sa montre connectée et la production devrait être lancée prochainement. Le système d’exploitation qui équiperait cette montre intelligente serait Android KitKat

Publié le 2 novembre 2013 - 9:48 par La rédaction

La future montre connectée de Google pourrait être produite prochainement. Le géant de Mountain View aurait finalisé son projet et serait en train de chercher des fournisseurs de composants avant de lancer la production. Selon d’autres rumeurs, cette montre intelligente pourrait embarquer le nouveau système d’exploitation de la firme: Android KitKat. Le monde des « wearable », les accessoires connectés est en plein essor et Google compte bien se placer sur ce marché florissant. L’assistant personnel intégré au sein d’Android, au nom de Google Now devrait être intégré dans cette montre connectée avec la possibilité d’avoir accès à de nombreuses informations rapidement grâce à ce dispositif de commande vocale.

La future montre de Google ?
Publicité

La future montre de Google ?

Divers noms sont évoqués pour cette montre connectée, SmartWatch, Gem, Nexus Watch. Il s’agirait d’une extension du portable Android à votre poignet. Selon d’autres rumeurs, un bracelet NFC nommé « Sauron » qui pourrait être mis à votre poignet et permettrait d’effectuer des transactions de paiement ou d’autres actions. Ce bracelet pourrait par exemple déverrouiller le smartphone qui est resté dans votre poche. Il disposerait des mêmes capacités que le lecteur biométrique installé sur les produits Apple iPhone 5S ou HTC One Max. Les rumeurs indiquent que la future montre intelligente du géant de Mountain View pourrait être synchronisée avec votre smartphone comme Samsung l’a proposé avec sa montre connectée Samsung Galaxy Gear. Des informations telles que des notifications, des événements, le calendrier, la météo, la réception de SMS ou d’emails pourrait apparaître à l’écran, en plus des commandes vocales. Les accessoires interactifs sont considérés comme l’avenir des constructeurs d’objets High Tech. Les experts prévoient un développement de grande ampleur avec pas moins de 500 000 montres connectées dans le monde avant la fin de l’année et pas moins de 5 millions en 2014. Google serait même en train de tester une deuxième version de ses Google Glass auprès de ses testeurs en ce moment. Un marché à fort potentiel est en train de voir le jour…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *