Google pourrait lancer un nouveau service de partage de photos

Google pourrait lancer un nouveau service de partage de photos

Selon Bloomberg, le géant du Web Google s’apprêterait à lancer un nouveau service « Photos », qui viendrait directement concurrencer Instagram.

Publié le 20 mai 2015 - 14:53 par François Giraud

Google pourrait venir concurrencer Instagram avec un nouveau service « Photos »

Pour faire face à Instagram et proposer une application de qualité, le géant du Web Google devrait, selon Bloomberg, proposer prochainement un nouveau service « Photos« . Une version autonome serait proposée et remplacerait cette application qui avait été proposée avec le réseau social Google + mais qui ne fonctionnait pas. Au regard de cet échec, le groupe aurait décidé de remodeler entièrement l’application et pourrait la présenter lors de la conférence des développeurs qui se tiendra les 28 et 29 mai prochain.

Un nouveau service de partage « Photos », indépendant de Google +

La future application dénommée « Photos », devrait, selon diverses sources être présentée lors de la prochaine Google I/O. La nouvelle application devrait permettre à ses utilisateurs de publier des photos sur les réseaux sociaux, sur Facebook et Twitter comme Instagram le propose déjà. Google compte, avec cette application remodelée, s’attaquer au géant du secteur, Instagram, qui compte actuellement plus de 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Google Plus Logo

Publicité

Pour arriver à proposer une application autonome, qui serait intégralement différenciée de Google +, le géant du Web a déjà débuté son action,  en mars dernier, en dissociant Hangouts et Photos du reste du site Google +. De plus, Google propose aux utilisateurs sous Android d’accéder directement à Google + Photos par le biais de Google Drive. Aucun détail n’a été donné par Google sur cette future application, qui espérons-le disposera de nombreux filtres, d’outils de création et de nombreuses options, permettant de rivaliser avec Instagram.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *