Un Chromebook Pro serait à l’étude au sein de la firme de Mountain View ?

Google dispose d’une plateforme de sondage baptisée Google Opinion Rewards et aurait lancé un sondage pour savoir si les utilisateurs seraient intéressés pour pouvoir acquérir une version « Pro » de son Chromebook, à l’image de la concurrence et notamment de Microsoft qui propose la Surface Pro.

google-pixel-c-comme-convertible

La firme de Mountain View pourrait donc travailler sur une version professionnelle de son Chromebook, encore plus orientée vers les entreprises que la version Pixel. C’est possible si l’on en croit les questions posées via sa plateforme de sondage Google Opinion Rewards. L’application, disponible sur le Play Store, permet à certaines personnes de répondre à diverses questions en échange de quelques crédits sur le magasin d’application du géant du Web. La question posée concernait la création d’un Chromebook Pro. Certes les résultats du sondage n’ont pas été publiés mais quelques personnes sondées en ont parlé sur le forum Reddit.

Rappelons que le Chromebook sorti en 2011 aux USA a remporté un vif succès dès sa commercialisation. Google a par la suite lancé la version Pixel de son Chromebook, une version plus onéreuse certes mais plus puissante. Le groupe pourrait aller encore plus loin en proposant un Chromebook Pro si l’on en croit les rumeurs publiées sur Reddit. Des personnes ont été sondées par Google à l’aide de l’application Google Opinion Rewards et le géant du Web leur a demandé quel devrait être le design d’un Chromebook Pro, quel usage ils en attendraient et quelles seraient les différences entre un modèle « Pro » et une version standard. De nombreuses réponses publiées sur Reddit montrent que les utilisateurs souhaiteraient un appareil tactile, avec un écran détachable, un lecteur de carte SD, des ports USB et USB Type-C. N’oublions pas que Google n’a pas communiqué à ce sujet mais serait en train de voir si un Chromebook Pro pourrait correspondre aux attentes des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here