En 2018, Google va proposer un tout nouveau Chrome, mais le géant américain souhaite également mettre en place un nouveau Gmail, plus frais et plus cool.

Google va (aussi) offrir un relooking à son Gmail

Il y a quelques heures à peine, on apprenait que Google allait très certainement offrir une refonte intégrale à son navigateur Chrome d’ici la fin de l’année. Une manière pour le géant américain de célébrer les dix ans (et oui, déjà !) de son navigateur web, lancé en fin d’année 2008. A l’époque, Google souhaitait proposer un navigateur à la fois rapide et innovant, capable de concurrencer avec l’ogre de l’époque : Internet Explorer. D’autres navigateurs étaient déjà disponibles pour les réfractaires au logiciel de Microsoft, comme Safari ou encore Firefox. Aujourd’hui, Google Chrome est un large leader sur le marché de browser web.

Toutefois, selon TechCrunch, Google souhaiterait également procéder à une refonte d’un autre produit phare de la gamme : Gmail. En effet, le géant américain a d’ores et déjà fait parvenir un mail à certains utilisateurs professionnels de G Suite afin de les prévenir d’une nouvelle version à venir. « Dans les semaines qui viennent, nous allons annoncer un programme « early adopter » pour une nouvelle expérience Gmail. Celui-ci sera lancé avec un nouveau design pour l’interface web de Gmail » explique ainsi le message en question.

Selon toute vraisemblance, Google devrait donc proposer un nouveau design pour son client Gmail, avec certainement un look tout en « material design » comme c’est désormais la tendance chez Google. Le groupe américain promet « un look plus frais et plus cool« , sans oublier un accès facilité aux applications de G Suite, comme Calendar, directement depuis Gmail. A cela s’ajoutera la fonction Smart Reply, qui permet au programme de générer des réponses intelligentes via des algorithmes. De cette manière, Google souhaite simplifier la vie des utilisateurs, avec un Gmail qui proposera une série de réponses type, de manière à gagner du temps.

Une option Snooze sera également de la partie, permettant de mettre un mail en cours de lecture en attente, et le faire réapparaître plus tard dans sa boite. On pourra également accéder à ses mails sans connexion, via un système de stockage des mails en local. Google indique que cette fonctionnalité offline commencera à être déployée dès le mois de juin 2018. Enfin, si la plupart des extensions Chrome fonctionnent d’ores et déjà avec ce nouveau Gmail, Google ne peut pas garantir que cela sera le cas pour toutes les extensions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here