Google Project Ara : le smartphone modulaire en vidéo

Google Project Ara : le smartphone modulaire en vidéo

Google en dévoile davantage concernant le Projet ARA et son smartphone modulaire, qui sera disponible dès cette année.

Publié le 15 janvier 2015 - 10:51 par Stéphane Ficca

Du nouveau pour le Projet ARA

En 2015, Google va procéder à un premier test grandeur nature de son smartphone modulaire (issu du Projet ARA) avec un lancement prévu à Porto Rico. C’est ce qu’a annoncé le géant de Mountain View hier, à l’occasion d’une conférence de développeurs concernant le smartphone modulaire à venir. L’occasion pour Google d’en dévoiler davantage à ce sujet, et de présenter notamment le nouveau prototype Spiral 2, capable d’accueillir de nombreux éléments en fonction des goûts et des besoins de chacun. Bien que la phase de commercialisation soit prévue pour cette année, Google a annoncé qu’un nouveau prototype devrait être présenté avant celle-ci.

Projet ARA

Publicité

Projet ARA 2

A ce niveau, il semble que Google ait enfin appris des erreurs du passé, et le géant américain ne se contentera pas de proposer son smartphone de manière impersonnelle via sa boutique en ligne, mais ira directement au contact des clients, avec divers points de vente mobiles qui permettront à ces derniers de se familiariser avec le système, avant de décider d’en faire l’acquisition. L’utilisateur pourra en effet personnaliser son smartphone, dans tous les sens du terme, puisqu’au delà de l’esthétique, ce dernier pourra décider d’inclure différents modules en fonction de ses besoins. Processeur, écran, batterie, module 3G, capteur photo… Au total, ce sont environ 30 modules devraient être proposés par Google.

Côté tarifs, Google promet une « base » abordable, et tout dépendra bien sûr des différents choix de l’utilisateur quant au prix final de sa création. Afin de mieux comprendre le concept de smartphone modulaire de Google, le géant du web a publié une courte vidéo, à visionner ci-dessus.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *