Google propose Android Auto sur le Play Store

Google propose Android Auto sur le Play Store

Google met Android Auto à disposition sur le Play Store. Une collaboration avec Pioneer a été signée pour proposer cette application au sein des véhicules.

Publié le 20 mars 2015 - 10:10 par François Giraud

Google partenaire de Pioneer pour proposer Android Auto au sein des habitacles

Google propose désormais l’application Android Auto, disponible en téléchargement au sein du Google Play Store. Une application qui se synchronisera avec les smartphones sous Android Lollipop et qui permet d’intégrer Android au sein des habitacles des voitures. Cette application permettra de disposer d’informations utiles tout au long du trajet effectué. Le cahier des charges très strict a permis de mettre au point une application garantissant la sécurité des conducteurs. Une collaboration avec Pioneer a été signée pour permettre de disposer d’un système embarqué compatible. Les trois systèmes proposés par Pioneer et dévoilés lors du CES sont commercialisés en compatibles avec Android Auto.

Pioneer propose trois systèmes compatibles avec Android Auto

Pioneer propose trois systèmes embarqués compatibles avec l’application Android Auto de Google. Android Auto nécessite cependant de disposer d’un smartphone évoluant sous la dernière version de l’OS mobile de Google, à savoir Android Lollipop et peu de smartphones sont actuellement équipés de cet OS mobile. 96,7% des smartphones sous Android ne peuvent pas encore exploiter Android Auto. De plus, les trois systèmes Pioneer compatibles ne sont actuellement commercialisés qu’aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.

AVH_4100_Large

Publicité

Le premier système proposé par Pioneer qui est commercialisé 700 $ est le modèle AVH-4100NEX, qui est également compatible CarPlay. Ce système propose une plateforme Android au sein de la voiture et offre diverses informations utiles. Des cartes apparaissent au moment opportun et le système est prévu pour éviter toutes distractions au cours du trajet. L’interface a été améliorée. Un écran tactile facilite son utilisation et les fichiers Flac sont pris en charge pour un meilleur rendu sonore.

AVIC-7100NEX_Angle

La gamme comporte également le modèle AVH-7100NEX proposé à 1 200 $ qui dispose d’un tableau de bord avec un écran de 7 pouces WVGA tactile et le modèle AVH-8100NEX affiché au prix de 1 400 $ qui dispose d’une interface améliorée, d’un écran tactile capacitif de 7 pouces également affichant des points d’intérêt et disposant d’une qualité sonore de haute qualité. Ces trois systèmes embarqués Pioneer nécessitent de disposer d’un emplacement double DIN.

NEX_8100_Angle2

Les personnes qui utiliseront Android Auto pourront récupérer l’interface de leur smartphone directement sur le système embarqué au sein de l’habitacle de leur voiture et disposer de diverses fonctionnalités comme Google Maps, Google Now, envoyer des SMS, passer des appels ou encore écouter de la musique via la bibliothèque musicale présente sur leurs smartphones. D’autres applications spécifiques pourront être créées par la suite par les développeurs mais un cahier des charges strict sera à respecter, notamment en matière de sécurité au volant.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *