Chrome 44 est désormais disponible en version desktop et mobile

Google vient de proposer la nouvelle version de son navigateur Chrome, estampillée 44.0. Cette version comprend quelques nouveautés, notamment pour les développeurs et vient corriger 43 failles de sécurité, jugées non critiques. Dans le même temps, Google publie la mise à jour de la version mobile du navigateur Chrome qui apporte le support du balayage avec le doigt pour afficher les pages précédentes ou suivantes.

Toujours dans la version mobile du navigateur Chrome, un widget a été rajouté et permet de détecter les objets connectés qui sont situés à nos côtés. Ce dernier repère les balises Bluetooth à proximité. D’autres nouveautés sont disponibles pour les versions Mac et PC du navigateur Chrome de Google. Une version qui propose diverses interfaces de programmation pour les développeurs, avec la possibilité de visualiser les actions des internautes. Google améliore également la gestion des notifications, ce qui permettra aux développeurs de proposer de nouvelles alertes, plus personnalisées.

chrome-44-600px

Chrome 44 vient également corriger 43 failles de sécurité, jugées non critiques, qui touchaient la gestion de la mémoire ou permettaient à des personnes malveillantes de créer des attaques de type cross scripting. Les personnes qui ont découvert ces vulnérabilités ont été récompensées par Google, qui n’a pas hésité à offrir près de 40 000 $ de récompenses. Chrome met également à jour WebView, également en version 44, qui vient proposer un meilleur support de l’EcmaScript 6 et vient combler quelques failles de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here