Google propose des nouveautés pour interagir avec son smartphone

Google propose des nouveautés pour interagir avec son smartphone

Pour interagir avec son mobile sous Android, Google propose des nouveautés accessibles depuis son moteur de recherche.

Publié le 27 avril 2015 - 15:51 par François Giraud

Google améliore son écosystème Android avec de nouvelles interactions

Google propose de nouvelles interactions pour contrôler son smartphone sous Android à partir de son moteur de recherche. A l’image de la fonction « Find my phone« , le géant du Web propose diverses nouveautés permettant d’interagir avec son mobile. La fonction Find my Phone permet de géolocaliser son smartphone Android via Google. Cette fonctionnalité, spécialement étudiée pour ceux qui perdent leurs téléphones permet de le faire sonner, afin de remettre la main dessus. Pour ceux qui se font dérober leur smartphone, il faudra se rendre sur Android Device Manager pour procéder à l’effacement à distance des données.

Cette fonctionnalité initialement déployée aux Etats-Unis nécessite bien entendu de disposer d’un smartphone sous l’OS mobile de Google, Android et d’avoir un compte Google identique entre son smartphone et l’ordinateur distant qui effectue la recherche. Google a fait évoluer cette fonctionnalité en permettant d’effectuer une recherche, directement depuis son moteur de recherche. Le principe est simple, puisqu’il suffit de taper « Find my Phone » dans la barre de recherche, pour permettre à Google d’afficher une carte indiquant la zone dans laquelle est localisée le smartphone.

find-my-phone-google

Publicité

Google propose également une fonctionnalité permettant d’obtenir et de transférer rapidement un itinéraire à partir de sa barre de recherche en tapant le mot-clé « send directions« . Il suffit de saisir l’adresse où vous souhaitez vous rendre. Votre smartphone sera automatiquement appairé au moteur de recherche, mais il sera nécessaire au préalable être connecté sur le même compte Google sur votre smartphone et sur votre ordinateur. par défaut, Google va configurer la position géographique de votre smartphone. Si vous souhaitez paramétrer une alarme à distance, il suffira de taper « set an alarm« .

note-to-self-notification

De même, la fonction « note to self » vous permettra d’envoyer une note à votre smartphone distant à partir de la barre de recherche de Google, depuis votre ordinateur. Cette nouvelle interaction n’est actuellement disponible qu’aux Etats-Unis. Les internautes connectés sur un même compte Google sur leur smartphone et sur leur ordinateur pourront envoyer des mémos.

Les notifications ou les itinéraires que vous enverrez à partir de votre ordinateur de bureau à votre smartphone seront disponibles une fois que vous déverrouillerez votre mobile. Dans le cas d’un itinéraire par exemple, votre smartphone lancera automatiquement Google Maps. Pour pouvoir interagir avec votre smartphone, il sera nécessaire d’avoir installé la dernière version de l’application Google pour Android.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *