Google : le téléchargement de l'historique des recherches disponible

Google : le téléchargement de l’historique des recherches disponible

Il est désormais possible de télécharger l’historique des recherches effectuées au sein de Google. Le fichier récupéré sera compressé.

Publié le 21 avril 2015 - 15:05 par François Giraud

Connaître son historique de recherche Google depuis le début

Une nouvelle fonction vient de faire son apparition au sein du moteur de recherche de Google. Il est désormais possible de télécharger son historique de recherches. Jusqu’à présent, si vous déteniez un compte Google, vous pouviez vous rendre à la page hitory.google.com et de visualiser les recherches effectuées à certaines dates. Désormais, il est possible de visualiser toutes les requêtes qui ont été effectuées depuis que vous utilisez Google.

Google permet depuis longtemps de connaître son historique de recherches en se connectant à un compte Google et en navigant à travers ses recherches dans le temps mais il est maintenant possible de connaître l’ensemble de son historique. Il suffit d’aller dans les réglages et de cliquer sur l’onglet « Télécharger ». S’ensuit un message d’alerte indiquant à l’utilisateur que de créer une archive contient des données de votre historique de recherches et que vous seul pouvez y accéder.

1089746

Publicité

Un email vous sera envoyé afin que l’archive puisse être téléchargée depuis Google Drive. Le géant du Web déconseille de télécharger les données sur un ordinateur public et de protéger son compte par une validation en deux étapes. Il recommande également de bien vérifier les conditions d’utilisation dans le cadre du téléchargement de données vers un service tiers.

Une fois le message d’avertissement lu, vous pourrez valider la création d’une archive en cliquant sur l’onglet prévu à cet effet et Google générera une archive au format compressé « ZIP » de l’ensemble de vos données de recherches depuis que vous utilisez Google. Les données affichées seront sous la forme d’un fichier brute, au format JSON et elles peuvent être difficiles à lire, car aucune mise en page n’est effectuée. Google dispose d’une page dédiée indiquant les étapes à suivre.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *