Google lance Allo, une messagerie intelligente et sécurisée

Après Messenger, Google Talk et Hangouts, Google lance une nouvelle messagerie, qui va se positionner face à Facebook Messenger, WhatsApp, Skype, Line, iMessage, voire même Snapchat. Cette nouvelle messagerie fait appel à une intelligence artificielle proposant des réponses automatiques et se veut sécurisée, via un chiffrement des conversations réalisées.

google-allo

Allo se présente sous la forme d’une messagerie intelligente qui va chiffrer les conversations. Elle se veut sécurisée et fonctionne à l’aide d’une intelligence artificielle, ce qui lui permet de proposer des réponses automatiques aux utilisateurs, que l’on appelle les Smart Replies. La nouvelle application est à l’image d’iMessage proposée par la marque à la Pomme. Il sera ainsi possible d’augmenter la taille des smileys, de « crier » pour donner davantage de pertinence aux messages envoyés. Allo utilise également la reconnaissance d’images et peut reconnaître la race d’un chien à partir d’une photo par exemple.

Allo est pour le moment disponible sous iOS et Android mais n’a pas encore été déployée en version desktop. Cette messagerie intelligente pourrait venir remplacer Google Now et propose des réponses en fonction des questions posées et propose de trouver des services à proximité, à la manière d’un assistant. Il est ainsi possible de trouver un professionnel de santé proche de son domicile si l’on est en train de discuter d’un sujet de santé ou encore de trouver une place dans un restaurant si l’on est en train de parler de cuisine ou de sorties par exemple. Allo propose donc des réponses pertinentes en fonction des sujets évoqués. Si les questions posées sont simples, Allo répondra avec une meilleure exactitude que lors de requêtes plus complexes. Allo est capable de donner à son interlocuteur ses prochains rendez-vous mais ne sera pas fiable si on lui demande si des plages horaires précises sont disponibles au sein de notre agenda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here