Google propose un Doodle pour fêter la date d'ouverture de la Dame de fer

Google propose un Doodle pour fêter la date d’ouverture de la Dame de fer

Google propose un Doodle pour célébrer les 126 ans de l’inauguration de la Dame de Fer, l’un des monuments les plus visités au monde.

Publié le 31 mars 2015 - 9:24 par François Giraud

Il y a 126 ans, le 31 mars 1889, la Tour Eiffel était inaugurée

A l’occasion des 126 ans de l’inauguration de la Dame de Fer, Google propose un Doodle de ce monument Parisien incontournable qui a été visité par plus de sept millions de personnes chaque année. La Tour Eiffel est le monument payant le plus visité au monde. Rappelons que Google et la société d’exploitation de la Tour Eiffel (Sete) ont mis en ligne trois expositions numériques « immersives » ainsi que le module permettant d’effectuer une visite virtuelle. Vous pouvez accéder à des gravures, des plans, des archives et des photos et des documents rares.

Le chantier de la Tour Eiffel a débuté le 28 janvier 1887 et s’est achevé deux ans plus tard, en mars 1889 pour une inauguration le 31 mars 1889, 126 ans jour pour jour avec ce mardi. Pour l’occasion, Google nous propose un Doodle intitulé « quelle est la date d’ouverture de la Tour Eiffel ? ». Il suffit de cliquer sur le Doodle pour obtenir la réponse. Ce monument incontournable de la capitale mesure 324 mètres de hauteur et a été construite en deux ans, deux mois et cinq jours.

doodle-tour-eiffel

Publicité

 Un doodle proposé par une artiste française

Inaugurée il y a 126 ans, la Tour Eiffel, encore appelée Dame de Fer s’appelait à l’origine « La tour de 300 mètres » avant de prendre le nom de son créateur Gustave Eiffel. L’artiste française Floriane Marchix a réalisé ce Doodle pour le géant du Web, un dessin qui met en scène des artisans en train de peindre le monument. La jeune femme qui a vécu à Paris avant de s’installer aux Etats-Unis a soumis plusieurs dessins au géant du Web, qui dit-elle lui a laissé exprimer son talent de graphiste et d’artiste. Google a été très satisfait du travail de Floriane Marchix, au point de lui proposer de l’embaucher.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *