Journée de la Terre : Google propose un doodle

A l’occasion de la journée de la Terre, qui se déroule chaque année le 22 avril, Google nous propose un doodle et un petit quiz pour déterminer à quel animal vous correspondez à travers cinq questions à choix multiples. Le doodle proposé par le géant du Web est composé de notre planète qui tourne sur elle-même avec, sur le fond des lettres du logo Google, des animaux que l’on peut apercevoir. Vous pourrez retrouver ces mêmes animaux lorsque vous effectuerez le petit test de personnalité atypique que propose Google.

La journée de la Terre, ou Earth Day a pris naissance aux USA en 1970 et se déroule chaque année le 22 avril. Cette journée a été initiée par le sénateur américain Gaylord Nelson qui encouragea les étudiants à proposer des projets de sensibilisation à l’environnement dans leurs communautés. A l’occasion de cette journée, la NASA montre la transformation de notre planète face au réchauffement climatique. Cette année, c’est la 45e édition de la Journée de la Terre, également connue sous le nom de « Jour de la Terre ». L’événement « nous rappelle que, chacun d’entre nous doit agir pour notre planète afin que nous avancions dans la bonne direction » indique l’ONU. Cette journée a été particulièrement célébrée le 22 avril 1990 en France avec la plus grande manifestation sur l’environnement.

Earth Day Journée de la Terre

Le doodle proposé cette année par Google, nous renvoie, en cliquant sur la Terre qui tourne, vers un petit Quiz atypique baptisé : « Jour de la Terre : Quel animal êtes-vous ? « . Cinq questions sont posées et vous devez choisir parmi quatre réponses possibles. La firme de Mountain View fera apparaître à la suite de vos réponses l’animal auquel vous correspondez avec une petite explication. Vous pourrez soit recommencer le test, soit le partager via Google +, Twitter, Facebook ou par mail, ou encore de cliquer sur l’onglet « Rechercher » et vous disposerez d’informations sur l’animal qui vous correspond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here