Google propose un outil de recherche et d'achat de musique en ligne

Google propose un outil de recherche et d’achat de musique en ligne

Avec Google Listen Now, le géant du Web veut faciliter l’achat de musiques en ligne. A parti de son moteur de recherche, il sera possible d’acheter un titre directement après l’avoir affiché dans les résultats.

Publié le 11 août 2014 - 8:33 par François Giraud

Actuellement en phase de test aux Etats-Unis, Google propose une nouvelle fonction baptisée « Listen Now » qui affiche le nom d’un titre ou d’un groupe de musique lors d’une recherche et permet grâce à un bouton dédié d’acheter immédiatement la chanson affichée dans les résultats de recherche. Google propose déjà des solutions pour acheter de la musique en ligne, via Google Play, sur Android, iOS et sur la Toile. Avec Play Music All Access, il est également possible d’écouter de la musique, moyennant un abonnement mensuel. Google veut aller encore plus loin et offrir la possibilité d’acheter immédiatement un titre ou un album, une fois que le résultat s’affiche dans la barre de recherche.

Fonction "Listen Now" proposée par Google en phase de test aux USA

Fonction « Listen Now » proposée par Google en phase de test aux USA

Une fonction testée aux Etats-Unis pour faciliter les achats en ligne

Cette fonction est actuellement en phase de test aux USA et permet de simplifier les achats en ligne. Vous recherchez le nom d’un artiste ou directement le titre d’une chanson, les résultats apparaissent et vous pouvez directement acheter le morceau trouvé. Google a indiqué au Wall Street Journal être heureux de pouvoir proposer aux utilisateurs le moyen de trouver rapidement des sources pour leurs musiques préférées via la recherche Google. Une fonction similaire pourra être proposée pour les films. Les recherches effectuées sur le moteur de recherche mènent vers différents liens dont le Play STore en première position bien évidemment, mais également Rhapsody et Spotify et Beats Music, récemment racheté par Apple. Cependant, il n’y a aucun lien proposé vers l’iTunes Store de la marque à la Pomme.

Advertisements

Ailleurs sur le web