Google propose une fonction pour se désabonner facilement des courriers indésirables

Google propose une fonction pour se désabonner facilement des courriers indésirables

Se désabonner des Newsletters de certains sites est désormais une chose facile grâce à Google qui vient de simplifier cette opération au sein de Gmail.

Publié le 8 août 2014 - 10:19 par François Giraud

Il est désormais beaucoup plus simple de se désabonner des newsletters et des messages promotionnels sur Gmail. Il était possible jusqu’à présent de se désabonner d’une lettre de diffusion grâce à la mise en place d’uns simplification de la part de Google en début d’année. Initialement, cette fonctionnalité avait été mis en place en 2009 mais de nombreuses modifications ont été apportées au fil du temps pour simplifier son utilisation.

Google simplifie le désabonnement aux newsletters sur Gmail

Google vient d’annoncer ce mercredi 6 août une simplification pour son service de messagerie Gmail. Le désabonnement à des listes de distribution est désormais plus simple. Chaque jour, de nombreux utilisateurs reçoivent des emails indésirables. Il est maintenant possible de se désinscrire d’une newsletter avec un simple clic. Google a installé un bouton qui se situe juste à côté de l’adresse de l’expéditeur et qui vous permet de vous désinscrire des newsletters des sites ou des réseaux sociaux. Il suffit de cliquer sur l’onglet « Unsubscribe » qui se situe à droite du titre de la newsletter. Dans un communiqué, Google a indiqué: « les emails sont une manière pratique de recevoir des nouvelles de vos marques, réseaux sociaux et forums de discussions préférés. Mais parfois vous vous retrouvez à être abonné à des listes qui ne sont plus pertinentes pour vous, et parcourir tout un message pour trouver comment vous désabonner n’est pas vraiment amusant ». Cependant cette simplification ne s’applique qu’aux messages classés dans les nouveaux libellés à savoir les réseaux sociaux, les promotions et les forums. Google précise que cette nouvelle fonctionnalité permet d’alléger les boîtes de réception et d’éviter que les messages soient signalés comme spam.

Advertisements

Ailleurs sur le web