Google proposera-t-il son système d'exploitation Chrome OS sur les prochaines tablettes ?

Google proposera-t-il son système d’exploitation Chrome OS sur les prochaines tablettes ?

Le système d’exploitation Chrome OS serait pressenti pour équiper les prochaines tablettes. C’est ce que laisse penser la dernière version préliminaire destinée aux développeurs.

Publié le 29 octobre 2013 - 16:11 par La rédaction

La dernière version préliminaire du système d’exploitation Chrome OS diffusée actuellement sur le canal de développement laisse penser qu’elle équipera les prochaines tablettes. On retrouve dans cette version un clavier virtuel aussi performant que celui d’un Chromebook. Un clavier tactile aussi complet qui pourrait être embarqué sur les prochaines tablettes tactiles qui sortiront dans quelques mois. C’est ce que révèle François Beaufort, évangéliste du projet Chromium, dans un billet de blog posté sur Google +. De plus, la version de Chrome OS est équipée de capacités tactiles supplémentaires comme des touches de raccourci permettant de contrôler la luminosité de l’écran ou de personnaliser l’affichage.

De nombreuses fonctionnalités tactiles

Google a mis en place de nombreuses fonctionnalités tactiles dans son système d’exploitation, à savoir la gestion des fenêtres par glissement vertical avec seulement trois doigts. Le seul Chromebook disposant actuellement d’un écran multipoint est le Pixel. On peut également noter que le groupe LG aurait selon les rumeurs, déposé divers noms de produits contenant le mot « Chrome » et se rapportant aux ultraportables, à des tablettes et des hybrides. Les noms déposés par LG seraient « ChromeOne »,  « ChromeDesk » et « ChromeStation ». Chrome OS devrait également, à terme faire tourner des applications Android. Google travaillerait actuellement sur un projet nommé « Rambi » qui serait un prototype de référence équipé d’un processeur Intel Atom Bay Trail, qui est actuellement celui utilisé par les tablettes.

Advertisements

Ailleurs sur le web