Google enrichit sa plateforme Cloud avec le rachat d’Apigee et de ses solutions de gestion des API

Google annonce le rachat de la société Californienne de gestion des API Apigee, basée à San José, pour un montant de 625 millions de dollars soit 17,40 dollars par action. Cette société initialement appelée Sonoa Systems lors de sa création en 2004 a été rebaptisée « Apigee » il y a six ans. Cette acquisition va permettre à la firme de Mountain View d’enrichir sa plateforme Cloud et de se renforcer dans l’univers des entreprises.

new-google-logo

Apigee était partenaire d’Amazon Web Service et Google récupère ce client, ce qui va lui permettre de mieux se positionner au sein des entreprises avec diverses solutions de gestion des API et de rattraper le retard accumulé par rapport à Microsoft ou encore la société de Jeff Bezos. Le marché des API est en plein essor et il pourrait être multiplié par quatre, selon une étude réalisée par Forester Research, le domaine de la gestion des API pourrait représenter trois milliards de dépenses de la part des entreprises d’ici 2020. La société Apigee, entrée en Bourse en 2015 a réalisé un chiffre d’affaires de 66,9 millions de dollars entre janvier et septembre 2016.

L’acquisition d’Apigee pourrait permettre à Google d’enrichir sa plateforme Google App Engine ainsi que Google Container Engine. Avec ce rachat, Google peut désormais accéder directement au portefeuille-clients d’Apigee, qui a notamment travaillé avec eBay, la chaîne de distribution Walgreens, Sage, BBC Worldwide, MapQuest, l’opérateur AT&T ou encore Adobe parmi les entreprises les plus connues et Apigee propose des solutions pour des centaines d’entreprises à travers le monde. La gestion des API, un domaine très prisé des entreprises, permet de gérer des interfaces de programmation et de réaliser des intégrations mais également d’échanger des données entre les applications et les services Cloud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here