Google rachète l'application de la start-up Bump

Google rachète l’application de la start-up Bump

Google vient de racheter la start-up Bump qui dispose d’une application permettant de transférer des données entre deux smartphones en les entrechoquant ou en les rapprochant. Google prévoit d’intégrer cette technologie sous Android dans certains smartphones.

Publié le 17 septembre 2013 - 9:38 par La rédaction

L’application de la start-up Bump revendique 100 millions de téléchargements sur Android et iOS. Google n’a pas révélé le montant de la transaction mais pourrait intégrer la technologie de Bump à Android ou au sein de diverses applications et services. Bump est une start-up créée en 2008 qui a mis au point une application permettant de partager des données entre deux terminaux mobiles en les entrechoquant. Les informations qui peuvent être partagées en rapprochant les smartphones peuvent être des cartes de visite électroniques, des rendez-vous du calendrier ou des contenus stockés comme des photos ou de la musique.

Technologie Bump

Technologie Bump

Le système n’utilise pas de NFC. L’application détecte les informations des capteurs du smartphone au moment du choc et les envoie sur un serveur où un algorithme va les analyser et retrouver les mêmes caractéristiques sur l’autre terminal. Une fois les deux smartphones identifiés, l’échange des données peut avoir lieu. Nous ne disposons pas de montant officiel pour ce rachat même si le blog AllThingsD. indique que ce rachat aurait pu coûter à Google entre 30 et 60 millions de dollars. Bump avait levé 16 millions de dollars en janvier 2011 auprès de cabinets d’investissement dont Sequoia.

Advertisements

Ailleurs sur le web