Google rachète la start-up Divide

Google rachète la start-up Divide

Google fait l’acquisition de la société new-yorkaise Divide, spécialisée dans la sécurité et le contrôle des terminaux mobiles en entreprise.

Publié le 20 mai 2014 - 10:53 par François Giraud

Google annonce sur son site le rachat de la start-up new-yorkaise Divide, une société spécialisée dans la gestion et la sécurité des terminaux mobiles tournants sous Android en entreprise. Elle a créé une application permettant de gérer un parc de smartphones au sein des sociétés. Divide est spécialisée dans la sécurité et la gestion des flottes de terminaux mobiles en entreprise. Cela permet aux employés de conserver leurs téléphones personnels pour le travail. L’application proposée par Divide prend la forme d’un tableau de bord à partir duquel il est possible d’attribuer diverses autorisations et règles d’accès à l’entreprise.

Un espace de stockage sécurisé

L’espace sécurisé qui est créé par cette application permet aux employés de stocker des données. De son côté, l’administrateur de l’entreprise peut gérer le parc de smartphones, insérer des autorisations et supprimer des malwares à distance. Les connexions entre le serveur de l’entreprise et les smartphones sont chiffrées et l’application permet de créer un espace virtuel sécurisé pour transférer des données et contenir des applications. La solution de Divide permet aux utilisateurs de smartphones sous Android de conserver une partie de leurs informations personnelles sans que l’entreprise n’ait accès à l’intégralité des contenus, car lorsqu’un mobile sous l’OS de Google se connecte à la flotte de la société, ce dernier devient accessible pour l’entreprise. L’employeur n’aura ainsi plus accès aux données privées de l’utilisateur, ni aux emails ou aux rendez-vous.

Divide rejoint Google

Divide rejoint Google

Advertisements

Ailleurs sur le web