Google rachète Quest Visual et son application mobile World Lens

Google rachète Quest Visual et son application mobile World Lens

Afin de renforcer son application Google Translate, le géant du Web Google fait l’acquisition de la société Quest Visual qui édite l’application mobile World Lens.

Publié le 19 mai 2014 - 9:52 par François Giraud

Google souhaite améliorer son application Translate et vient de faire l’acquisition de Quest Visual, une société qui a développé une application baptisée World Lens sous Android et iOS. L’application, initialement payante devient désormais gratuite suite à son acquisition par Google qui va utiliser la puissance de cette dernière pour améliorer Google Translate. Cette acquisition a été annoncée en fin de semaine dernière, mais le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

World Lens, une appli de traduction un peu particulière

L’application World Lens est une application un peu particulière. Elle propose une traduction instantanée de panneaux d’affichage ou de textes dans la langue de votre choix, et ce, sans connexion Internet. Il vous suffit d’ouvrir l’application, de positionner le capteur de votre appareil photo sur le texte à traduire et le texte d’origine sera automatiquement remplacé par sa traduction. Vous êtes en voyage à l’étranger, vous ne comprenez pas ce qui est indiqué sur un panneau. Sortez votre smartphone et lancez l’application. Capturez l’image du panneau, et sa traduction apparaît automatiquement. Une application assez pratique pour les automobilistes qui verront la traduction recherchée, directement sur le panneau en question. L’application traduit la langue de Shakespeare en Allemand, Espagnol, Français, Italien, Portugais et en Russe. Avec son intégration au sein de Google Translate, la liste de langues devrait considérablement s’allonger puisque Google Translate propose la traduction dans 80 langues différentes. Cerise sur le gâteau l’application World Lens est également disponible sur les Google Glass.

Traduction instantanée avec World Lens (source: Wikipedia)
Publicité

Traduction instantanée avec World Lens (source: Wikipedia)


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *