Google rachète SlickLogin, spécialiste de l'authentification par les sons haute fréquence

Google rachète SlickLogin, spécialiste de l’authentification par les sons haute fréquence

Google vient de racheter « SlickLogin », une jeune pousse Israélienne spécialisée dans l’authentification sonore. Grâce à l’identification de fréquences sonores, l’application développée par cette start-up permet de se connecter à divers sites Web sécurisés.

Publié le 17 février 2014 - 9:09 par François Giraud

Accéder à des sites Web sécurisés, comme des banques en ligne ou des VPN grâce à une authentification sonore est le système développé par la jeune start-up Israélienne SlickLogin. Le principe est simple et très sécurisé. Votre ordinateur émet des sons haute fréquence, inaudibles pour l’oreille humaine. ces sons vont servir de clé numérique pour accéder à des sites sécurisés. En approchant votre smartphone de votre ordinateur, le mobile va capter le son grâce à l’application dédiée et développée par la société SlickLogin et le transformer en clé d’authentification permettant de vous connecter à des sites sécurisés comme une banque en ligne ou un VPN.

L'équipe de SlickLogin rejoint Google
Publicité

L’équipe de SlickLogin rejoint Google

TechCrunch rapporte que SlickLogin reconnaît le son mais vérifie également par géolocalisation, où se situe le smartphone à l’aide de divers systèmes de triangulation. La start-up Israélienne a indiqué sur son site que le personnel de l’entreprise, composée de trois personnes, Or Zelig, Eran Galili et Ori Kabeli rejoignait les équipes de Google. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *