Google rachète Timeful, un gestionnaire de calendrier et de tâches intelligent

Google rachète Timeful, un gestionnaire de calendrier et de tâches intelligent

Google fait l’acquisition de Timeful, une start-up qui a développé une application sous iOS et Android qui permet de gérer intelligemment son calendrier et d’organiser sa journée.

Publié le 5 mai 2015 - 9:45 par François Giraud

Timeful, l’application qui permet d’optimiser la gestion de son agenda

Google met la main sur une jeune start-up, qui propose l’application Timeful, qui permet d’optimiser la gestion de son calendrier; L’application est disponible sous iOS et Android. Afin que le géant du Web puisse rendre ses services et ses applications plus ergonomiques et simples à utiliser, il vient de faire l’acquisition de cette entreprise qui propose une application intelligente permettant d’améliorer la gestion de son agenda.

Timeful permet d’analyser l’agenda de l’utilisateur et d’y ajouter des événements facilement. Il est par exemple possible de demander à l’application d’ajouter une réunion ou une tâche à une date précise et l’application analyse automatiquement l’agenda pour positionner la demande à l’heure qui est susceptible d’être la meilleure. L’objectif de cette application est de mieux gérer son temps et d’organiser sa journée intelligemment.

timeful1

Publicité

Timeful, une application pour mieux gérer son temps

Cette application a été développée par une équipe de spécialistes en machine learning et en intelligence artificielle. Outre la possibilité de rajouter des événements en analysant l’agenda de l’utilisateur, Timeful est également capable d’optimiser la liste de tâches à effectuer afin de ne rien oublier d’important. A l’aide d’algorithmes d’apprentissage, l’application analyse en temps réel le calendrier de l’utilisateur et trouve les disponibilités pour positionner de nouveaux événements.

Google explique sur son blog qu’il est par exemple possible d’indiquer que nous effectuons des séances de sport trois fois par semaine et Timeful proposera diverses plages horaires pour pouvoir s’entraîner, sans gêner les autres rendez-vous fixés. A terme, Google veut intégrer ces applications au sein des Google Apps pour les rendre encore plus intelligentes. L’application est encore disponible sous iOS et Google a publié un lien permettant aux utilisateurs de récupérer leurs données, avant l’arrêt de l’application sous l’OS mobile d’Apple.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *