Google (ré)intègre Twitter dans ses résultats de recherche

Google (ré)intègre Twitter dans ses résultats de recherche

Google et Twitter annoncent un nouvel accord, visant à intégrer des tweets dans les résultats de recherche.

Publié le 20 mai 2015 - 8:37 par Stéphane Ficca

Un nouvel accord Google/Twitter

Le géant américain Google annonce aujourd’hui un nouveau partenariat avec son compatriote Twitter, permettant à l’application Google Search d’afficher des tweets en tant que résultats de recherche. En effet, les internautes mobiles qui effectuent une recherche peuvent désormais bénéficier de résultats en provenance directe de Twitter, à condition toutefois de respecter deux conditions : être utilisateur d’Android ou iOS, et résider aux Etats-Unis.

google-Twitter

Publicité

Google précise au passage que cette fonctionnalité n’est pas exclusive à l’application Search, et que l’affichage de tweets fonctionne également en passant directement par la version web de Google. Une initiative qui n’est toutefois pas inédite puisqu’un partenariat similaire avait déjà été établi entre les deux géants, de 2009 à 2011. Rappelons que le moteur de recherche concurrent, Bing, celui de Microsoft, affiche lui aussi des résultats provenant de Twitter en fonction des requêtes formulées par l’utilisateur.

De son côté, Twitter précise que cette fonctionnalité sera prochainement intégrée à la version web du moteur de recherche Google, et l’affichage de tweets ne devrait pas se limiter uniquement aux Etats-Unis, et devrait prochainement concerner d’autres pays dans les mois à venir. Reste à savoir maintenant quand cette nouvelle fonctionnalité parviendra à s’échapper de son pays d’origine.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *