Google retire son application Quickoffice des différents Stores

Google retire son application Quickoffice des différents Stores

Suite à la mise en place par Google des applications Docs, Sheets et Slides pour Google Drive, le géant du Web a décidé de supprimer l’application Quickoffice du Google Play Store et de l’App Store.

Publié le 1 juillet 2014 - 11:00 par François Giraud

Quickoffice, une application obsolète remplacée par Docs, Sheets et Slides

Google avait racheté l’éditeur Quickoffice en juin 2012 et le groupe avait mis cette application gratuite pour tous les utilisateurs iOS et Android. Mais depuis l’annonce des applications Docs, Sheets et Slides au sein de Google Drive, Quickoffice est devenu obsolète et Google a décidé de retirer l’application du Google Play Store et de l’App Store. Quickoffice était une application qui permettait de créer et de modifier des documents, des tableaux et des présentations Microsoft Office sur iPhone, iPad et smartphones fonctionnant sous Android. Après avoir été connecté avec votre compte Google, vous pouviez enregistrer ce que vous avez effectué dans votre Google Drive. Un espace de stockage de 15 Go était disponible gratuitement et vous permettait d’accéder à vos fichiers depuis n’importe quel appareil mobile ou ordinateur.

Quickoffice est supprimé des magasins d'applications mobiles

Quickoffice est supprimé des magasins d’applications mobiles

Fonctionnalités de Quickoffice

Avec Quickoffice, vous pouviez créer et modifier des fichiers Word, Excel et PowerPoint, accéder à des fichiers dans Google Drive et synchroniser vos données, ouvrir des fichiers PDF, partager ds fichiers via des dossiers Google Drive préalablement partagés et joindre des fichiers à vos e-mails. Quickoffice était disponible gratuitement pour toutes les personnes possédant un compte Google. Avant la mise en place de la gratuité de cette application, seuls les partenaires commerciaux inscrits dans les listes de Google pouvaient accéder à l’application. Les autres personnes devaient payer 14,99 $ pour la version standard et 19,99 $ pour la version Pro HD. 2 Go d’espace de stockage supplémentaire étaient rajoutés sur Google Drive. Sur son blog officiel, Google a indiqué le retrait de l’application Quickoffice.

Advertisements

Ailleurs sur le web