Google : sa conférence se tiendra ce mardi en direct de San Francisco

Google : sa conférence se tiendra ce mardi en direct de San Francisco

Google tiendra sa conférence ce mardi 29 septembre 2015 en direct de San Francisco à 18h, heure de Paris. Que nous réserve le géant du Web ?

Publié le 29 septembre 2015 - 9:08 par François Giraud

Google tiendra sa conférence en direct à partir de 18h00 ce mardi

Après Apple qui a réalisé sa traditionnelle keynote et avant Microsoft, Google va réaliser sa conférence ce mardi 29 septembre 2015 en direct de San Francisco, à partir de 18 heures. De nombreuses rumeurs laissent supposer que le groupe présentera ses smartphones Nexus 5X et 6P, fabriqués par LG et Huawei, mais il est possible d’avoir certaines surprises avec des nouveautés qui n’auraient pas fuité sur la Toile.

Que peut-on attendre de cette conférence ?

La conférence qui se déroulera ce soir en direct de San Francisco devrait être l’occasion pour Google de nous présenter ses nouveaux smartphones Nexus, de nouveaux Chromecast ainsi qu’Android Marshmallow, son nouvel OS mobile. On s’attend à ce que le groupe nous dévoile les deux nouveaux smartphones, fabriqués par LG et Huawei, qui ont alimenté les rumeurs ces dernières semaines. Le Nexus 5X de LG serait équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces, embarquerait un SoC Snapdragon 808 épaulé par 2 Go de RAM et serait disponible avec 16 ou 32 Go de stockage. Il devrait être doté d’un APN avec un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière accompagné d’un double flash LED et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade.

Nexus-6-Officiel-560x290

Le Nexus 6P

Publicité
fabriqué par Huawei, plus imposant que le modèle proposé par LG, doté d’un écran Quad HD de 5,7 pouces, ce qui le rapprocherait des phablettes. Ce dernier pourrait afficher une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Ce Nexus 6 pourrait également disposer d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de mémoire vive et être doté d’une batterie de 3 500 mAh.

android-marshmallow

Android M, pour Marshmallow, le nouvel OS mobile de Google, également appelé Android 6 permettra de lire les empreintes digitales. Il dispose d’une nouvelle fonctionnalité qui intervient après avoir appliqué une pression sur l’écran. selon les dernières rumeurs, Android M ne sera pas disponible dès ce soir mais la date de sortie officielle d’Android 6.0 pourrait être annoncée. Il est possible que de nouvelles fonctions soient annoncées.

Chromecast dongle hdmi

Pour cette seconde génération de Chromecast, Google aurait décidé de relooker sa clé HDMI, avec des formes plus rondes que jamais, mais surtout un dongle décliné désormais en trois coloris : rouge, jaune et noir. On retrouverait évidemment la compatibilité Wi-Fi, améliorée pour l’occasion, avec également un nouvel écran d’accueil qui ferait la part belle aux réseaux sociaux. Deux clés HDMI Chromecast pourraient être proposées. Une clé Chromecast pourrait également être dédiée à l’audio. Selon diverses rumeurs, ce nouveau dongle HDMI se brancherait via la prise casque au format 3,5 mm sur une chaîne hi-fi ou directement sur une enceinte. Enfin, d’autres rumeurs indiquent que Google pourrait dévoiler une tablette Pixel C dotée d’une dalle de 10,2 pouces affichant une résolution de 308 ppp. Elle embarquerait un processeur Nvidia X1, épaulé par 3 Go de mémoire vive ainsi qu’un port USB Type-C. Elle évoluerait bien évidemment sous Android M.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *