Un jeune Lorrain de 14 ans au Google Science Fair 2015

En créant un robot-jardinier baptisé Bot2Karot, le jeune Français Eliott Sarrey, 14 ans,  a été sélectionné pour participer au concours international Science Fair 2015, organisé par le géant du Web Google. Après Guillaume Rolland et son réveil olfactif, le Sensor Wake, c’est un jeune Lorrain vivant à Maron en Meurthe-et-Moselle qui a été sélectionner parmi les 20 finalistes. C’est le seul Français sélectionné. Les résultats de concours auront lieu le 21 septembre prochain en Californie. A la clé, une bourse de 50 000 dollars et une renommée internationale.

L’invention d’Elliot Sarrey est un robot de jardinage, baptisé Bot2Karot, qui vient remplacer la main de l’homme, qui n’aura plus qu’à piloter son robot depuis une application sur son smartphone. Bot2Karot permet de biner, de repiquer ou d’arroser sous le contrôle d’un utilisateur qui commande le robot à partir de son smartphone. Le bras articulé de Bot2Karot permet aux utilisateurs de ne plus avoir à se casser le dos en repiquant des plants et permet l’accès au jardinage à tout le monde, notamment aux personnes à mobilité réduite. De plus, son inventeur explique que son robot a un impact écologique positif.

20150517_201744_inside_full_content_pm_v8

Vous n’avez pas le temps de jardiner, Bot2karot s’occupe de tout

Vous aimez avoir de beaux légumes tout droit sortis de votre potager, mais vous n’avez pas le temps de jardiner. Bot2Karot s’occupe de tout. Il vous suffira de piloter votre robot de jardinage depuis votre smartphone. Elliot Sarrey a conçu son robot dans son garage. Il a modélisé son invention en 3D, a créé les programmes nécessaires et réalisé le concept de ce robot.

[youtube id= »Z0dBpjbvalQ » width= »620″ height= »360″]

Bot2Karot prend la forme d’un petit tracteur, commandé à distance, et effectue diverses tâches de jardinage. Le prototype a été réalisé en trois mois à l’aide d’une fraiseuse à commande numérique à partir de plans réalisés en 3D. Si Elliot Sarrey remporte le concours Science Fair 2015, il prévoit de partir un an aux USA et continuer à développer Bot2Karot en créant une start-up. rendez-vous le 21 septembre pour connaître le verdict.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here