Google Science Fair : le Sensor Wake commercialisé dès 2015 ?

Google Science Fair : le Sensor Wake commercialisé dès 2015 ?

Les résultats du Google Science Fair 2014 ont été publiés et Guillaume Rolland, jeune inventeur Nantais n’a pas remporté le premier prix mais repart heureux de la Silicon Valley comme il le montre sur sa page Facebook.

Publié le 23 septembre 2014 - 9:26 par François Giraud

Guillaume Rolland, un jeune Nantais a été sélectionné pour la finale du concours Google Science Fair 2014 avec son réveil olfactif, le Sensor Wake. Après avoir remporté le concours Lépine junior, Guillaume Rolland va tenter de remporter la première place du Google Fair Science 2014, le grand concours mondial des jeunes inventeurs organisé par Google. Les résultats sont tombés ce mardi 23 septembre et le jeune Français n’a pas gagné le concours mais garde le sourire. Il a publié une photo de lui sur son compte Facebook. Il a pu lors de ce voyage à la Silicon Valley, visiter Google, où il rêve de travailler un jour.

Sensor Wake inventé par Guillaume Rolland

Sensor Wake inventé par Guillaume Rolland

Sensor Wake, un réveil olfactif inventé par un jeune Nantais

Avant d’aller vous coucher, vous sélectionner l’arôme qui vous plait, vous l’insérez dans le Sensor Wake et le lendemain matin, le réveil diffuse l’odeur choisie à l’heure souhaitée via un petit ventilateur qui se met en route automatiquement. Le Sensor Wake dispose également d’une alarme classique si besoin et d’un diffuseur de lumière. Le Sensor Wake est particulièrement intéressant pour les personnes âgées ou les personnes sourdes profondes explique le jeune inventeur. De plus, les personnes sourdes profondes ont un sens olfactif beaucoup plus développé d’où l’intérêt d’une telle invention afin de leur assurer une autonomie dès le réveil. Pour réaliser son réveil olfactif, Guillaume Rolland a dû réaliser des tests d’assemblage avec divers constituants puis choisir la tension idéale en courant électrique pour alimenter le ventilateur. Puis il a effectué des tests olfactifs avec du menthol et a observé que dans 100% des cas, les sujets se réveillent entre 30 secondes et deux minutes après la diffusion du parfum. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le Sensor Wake  via ce lien. Son réveil olfactif pourrait être commercialisé en 2015.

Advertisements

Ailleurs sur le web