Google se lance (aussi) dans la réalité virtuelle

Google se lance (aussi) dans la réalité virtuelle

Google vient d’ouvrir une nouvelle division dédiée à la réalité virtuelle.

Publié le 13 janvier 2016 - 9:05 par Stéphane Ficca

Google met un pas (de plus) dans la VR

C’est un fait, l’année 2016 sera indiscutablement placée sous le signe de la réalité virtuelle, quitte à en frôler l’overdose (ou l’indigestion) dans quelques mois à peine. En effet, le mois de mars sera l’occasion d’observer l’entrée dans l’arène du casque Oculus Rift, financé (entre autres) par le géant Facebook. Suivra dans la foulée le casque Vive Pre signé du Taïwanais HTC, bien connu par les amateurs de smartphones, puis Sony, avec son casque PlayStation VR dédié à la PS4. A noter que Samsung est déjà présent sur le segment de la VR, avec son Gear VR lancé en fin d’année dernière.

Cardboard Google

Publicité

Evidemment, le géant du web Google ne va pas rester sans rien faire, et même si ce dernier propose déjà un avant-goût de réalité virtuelle avec son dispositif low cost Cardboard, le groupe devrait se pencher plus sérieusement sur la question dans les semaines à venir. En effet, selon Re/Code, Google vient de créer une nouvelle division, dédiée intégralement à la réalité virtuelle. A sa tête, Clay Bavor, qui a notamment supervisé le lancement de Cardboard, mais qui a également géré d’autres produits Google comme Drive, Gmail…

Reste à savoir maintenant comment Google compte intégrer la réalité virtuelle à ses activités. De nombreuses rumeurs évoquent un nouvel environnement Android à venir, baptisé en toute sobriété « Android VR ».



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *