Google se lance dans les robots avec Andy Rubin à le tête du projet

Google se lance dans les robots avec Andy Rubin à le tête du projet

Andy Rubin, quitte la division Android de Google pour rejoindre le département robotique. Il était le patron d’Android, puis avait laissé la direction à Sundar Pichai au mois de mars dernier.

Publié le 5 décembre 2013 - 17:37 par La rédaction

Selon le New York Times, Andy Rubin va diriger la division robotique de Google. Il quitte donc le département Android définitivement. Google aurait de nombreux projets sur la conception de robots, mais n’est pas très bavard à ce sujet. Cependant, le New York Times rappelle que Google a déjà fait l’acquisition de sept entreprises dans le domaine de la robotique récemment. Le destin d’Andy Rubin était tout tracé. Cet ingénieur en informatique, diplômé en 1986 avait commencé sa carrière dans la robotique chez Carl Zeiss à la sortie des bancs de l’université puis a rejoint les équipes de Google en 2005 au moment du rachat d’Android par le groupe.

Google a racheté 7 entreprises spécialisées dans la robotique ces six derniers mois

Après avoir fait l’acquisition de sociétés dans le domaine de la robotique, Google a mis en place une équipe spécialisée dans le domaine. Selon le New York Times, Google souhaiterait créer une nouvelle génération de robots. Andy Rubin a une grande expérience de la robotique, acquise chez Apple et chez Carl Zeiss, où il occupait le poste d’ingénieur robotique. Parmi les sept acquisitions récentes de Google dans le domaine, le groupe a racheté Schaft, une entreprise qui a travaillé sur un robot humanoïde. Une autre société que Google vient d’acquérir est Industrial Perception qui a mis au point un bras articulé robotisé permettant de charger et de de décharger des véhicules. Google, au travers de cette division, pourrait venir concurrencer Amazon qui vient de dévoiler le développement d’un drone permettant la livraison de colis d’un poids inférieur ou égal à 2,3 kg dans un rayon de 16 km et de 30 minutes du point de départ. Les sept sociétés acquises par Google dans le domaine de la robotique sont Schaft, Industrial Perception, Meka, Redwood Robotics, Bot & Dolly, Autofuss et Holomni.

Advertisements

Ailleurs sur le web