Google se lancerait dans la vente de noms de domaine pour les PME

Google se lancerait dans la vente de noms de domaine pour les PME

Google pourrait prochainement se lancer dans l’enregistrement de noms de domaine à travers son service, actuellement en version bêta, baptisé Google Domains. Le géant du Web viserait en priorité les PME avec ce nouveau service.

Publié le 24 juin 2014 - 17:26 par François Giraud

Google est en train de mettre en place un nouveau service, particulièrement destiné aux PME: Google Domains. Le géant du Web se lancerait dans l’enregistrement et l’hébergement de noms de domaine, et viendrait concurrencer le très célèbre hébergeur OVH. Actuellement, le service de Google n’est pas ouvert au grand public et il est en version bêta. Pour pouvoir en bénéficier, il faut disposer d’une invitation. Google a indiqué que 55% des TPE ne disposaient pas de site Internet. Il compte bien se positionner sur ce marché et proposer des solutions clés en main à des prix compétitifs.

Une mauvaise nouvelle pour Gandi ou OVH

Pour un montant de 12 dollars par an, Google Domains proposera l’achat et la vente de noms de domaines entre utilisateurs. On disposera, outre le nom de domaine, de 100 adresses de messagerie électronique avec une redirection vers Gmail gratuitement. L’offre comprend ce service de redirection, la prise en charge de 100 sous-domaines et une assistance téléphonique. Google assure que les noms de domaine enregistrés n’auront aucune faveur quant aux recherches effectuées dans son moteur de recherche. Les extensions proposées par Google ne sont pas encore divulguées. Pour pouvoir proposer un service de qualité sous la forme d’une offre prête à l’emploi avec la mise en ligne de sites, Google s’est associé à divers hébergeurs tels que Shopofy, Wix ou encore Weebly.

Advertisements

Ailleurs sur le web