Google se paie les satellites Skybox pour 500 millions

Google se paie les satellites Skybox pour 500 millions

Google rachète Skybox Imaging pour un montant de 500 millions de dollars et se positionne ainsi dans l’imagerie satellitaire. La firme de Mountain View mise beaucoup dans l’univers des satellites. Elle avait déjà racheté Titan Aerospace et ses drones en avril dernier.

Publié le 11 juin 2014 - 9:31 par François Giraud

Google se paie Skybox

Google annonce avoir fait l’acquisition de Skybox Imaging, un spécialiste de l’imagerie satellitaire pour un montant de 500 millions de dollars. Skybox Imaging est une société qui a été créée en 2009 et qui a développé une technologie permettant de faire des photos en très haute définition et d’enregistrer des courtes vidéos de 90 secondes grâce à des satellites. Skybox Imaging commercialisait jusqu’à présent ses prises de vues auprès de compagnies pétrolières, d’exploitations agricoles ou encore de compagnies d’assurances. Les images sont capturées à l’aide de satellites placés sur orbite à 600 km d’altitude. Ces derniers avancent à une vitesse de 7 km/ seconde et les photographies qui peuvent être prises sont précises car elles peuvent capturer des clichés d’objets de moins d’un mètre de longueur. Google indique qu’avec ce rachat, il sera possible de mettre à jour très régulièrement les cartes de Google Maps. Google indique également que cette technologie permettra de jouer un rôle capital en cas de catastrophe naturelle afin de prendre des clichés précis ainsi que des vidéos des dégâts causés.

Skybox-Imaging1

Publicité

De nombreuses applications s’ouvrent à Google avec cette acquisition

SkyBox Imaging pourra apporter à Google Earth des images en très haute définition avec une meilleure précision et beaucoup plus de détails. Google pourra proposer des cartographies très précises pour les entreprises, pour les PME, les géologues ou diverses institutions. De plus, le groupe pourrait diversifier ses revenus avec des applications de géolocalisation. Il serait également possible de venir renforcer le projet Loon lancé l’an dernier, basé sur des ballons-sondes qui naviguent dans la stratosphère. SkyBox Imaging, la société Californienne spécialisée dans la cartographie en haute résolution, a levé 70 millions de dollars en 2012 et serait valorisée actuellement à 700 millions de dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *