Google serait en train de développer une console de jeu et une smartwatch

Google serait en train de développer une console de jeu et une smartwatch

Selon le Wall Street Journal, Google serait en train de développer une console de jeux ainsi qu’une « SmartWatch » fonctionnant avec son système d’exploitation Android

Publié le 28 juin 2013 - 11:11 par La rédaction

Google serait en train de développer une console de jeux vidéo et une montre intelligente alimentée par son système d’exploitation Android. Selon des proches du dossier, la société chercherait à développer des projets au delà des tablettes et des smartphones. Google espère combattre des dispositifs similaires que Apple pourrait sortir à l’avenir.

Google se prépare aussi à sortir une deuxième version de son lecteur multimédia sous Android qui s’appellera Nexus Q, système dévoilé l’an passé mais non vendu au public. Selon le géant Américain, au moins un appareil devrait sortir cet automne et Google espère concevoir et commercialiser des appareils lui-même à l’avenir.

Android présent dans 75% des smartphones

Le système d’exploitation mobile Android domine déjà largement le marché des appareils nomades. Lancé en 2008, il équipait 75% de tous les smartphones et 57% des tablettes livrées au niveau mondial, selon le cabinet d’études IDC. Une console de jeux lui permettrait d’étendre encore son emprise, au-delà des smartphones et des tablettes.

 

Google Labs

Google Labs

Les jeux qui fonctionnent sous Android se sont révélés très populaires et se sont développés plus rapidement que ceux fournis par les consoles des trois principaux concurrents Microsoft, Sony et Nintendo. Google souhaite développer un produit pour réagir face à Apple, son rival, qui devrait sortir une console de jeux vidéos dans le cadre de son projet de télévision  « Apple TV » et une montre « intelligente ».  Sony et Microsoft ne sont pas en reste car ils viennent de dévoiler de nouvelles versions de leurs consoles PlayStation 4 et Xbox One qui devraient être mises en vente dans l’année.

Les porte-paroles de Google et d’Apple ne souhaitent pas communiquer sur ces projets

Enfin, Google serait en train de développer une montre connectée pour affronter un peu plus Apple et Sony. La société de Moutain View vient aussi de constater qu’ un autre concurrent vient de  faire son apparition sur le marché des consoles. En effet, l’ entreprise Ouya Inc. vient de donner le coup d’envoi pour la commercialisation de sa console Android à 99 dollars.

Publicité

Ailleurs sur le web





  • Vélo Dépôt

    Bientôt des nouilles Google : la noodle Google dispo dans tous les supermarchés et pourquoi pas du pq Google .

    Camarade Google , tu vas toucher le fond un jour ;-(