Google+ s'inspire de Pinterest, et lance Collections

Google+ s’inspire de Pinterest, et lance Collections

Visiblement toujours à l’affût de bonnes idées, Google+ lance Collections, aux faux airs de Pinterest.

Publié le 5 mai 2015 - 10:12 par Stéphane Ficca

Google lance sa nouvelle Collections

Vous ne le savez peut-être pas, mais Google a lancé en juin 2011 son propre réseau social, baptisé sobrement Google+. Malgré un succès somme toute très discutable, Google+ se veut un sérieux concurrent à Facebook, et propose de créer d’authentiques cercles de connaissances. Evidemment, Google compte sur la fusion de ses différents services au sein de Google+ (Youtube, Picasa…) pour élargir l’audience de ce dernier, et vient d’annoncer le lancement d’une toute nouvelle fonctionnalité, baptisé Collections.

Google Plus Logo

Publicité

Si Google+ se veut le penchant de Facebook, ce nouveau service Collections reprend à peu de choses près le fonctionnement d’un autre réseau communautaire très populaire, à savoir Pinterest. En effet, certains utilisateurs de Google+ ont d’ores et déjà accès à cette nouvelle fonctionnalité, qui permet donc de publier un contenu (info, test, vidéo…) au coeur d’une thématique bien particulière, avec la possibilité pour l’utilisateur de bénéficier d’un affichage personnalisé, en fonction de ses goûts.

Ainsi, à la manière d’un Pinterest, on pourra créer une liste de différents contenus, via un PC ou un mobile, et les partager directement avec ses contacts. Evidemment, l’utilisateur sera libre de partager ou non ses Collections avec les membres de ses différents cercles Google+. Collections devrait être proposé très prochainement à tous les utilisateurs, sur la version web de Google+ comme sur la version mobile.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *